dimanche 28 août 2011

À qui de droit

Bonjour.
Bienvenue sur ce blog. L’adresse est-elle arrêtée ? La réponse est oui si vous lisez ceci.

L’été à l’année, c’est ça ? Eh bien oui, c’est un peu le feeling avec lequel on se lance dans cette aventure. L’été, c’est le soleil, la chaleur, les sourires, les enfants qui jouent, les vacances d’école, le camping, les festivals, l’extérieur, les fleurs, les fruits, les longues journées, la baignade, etc. Tout ça pour un an, ça fait l’été à l’année. Vous m’suivez ?

J’ai dit un an, mais au fond c’est 10 mois puisque les deux premiers mois ont servi à des projets plus personnels, Geneviève-Anaïs voyageant le Canada et la côte ouest américaine et Sébastien pédalant le Nouveau-Brunswick et prenant du temps entre ses aventures. 10 mois est aussi juste un chiffre. On verra ben…

Je dois avouer en partant que le blog, c’est un peu le trip de Sébastien, alors on verra comment Geneviève-Anaïs décidera de contribuer. Pour le moment, je le vois comme Sébastien s’occup’ras de l’aspect ‘blog’ alors que Geneviève-Anaïs pourrait s’occuper de l’aspect ‘récit de voyage’. Y m’semble qu’à s’rait bonne là d’dans. Pis pour moi (le narrateur, Sébastien cette fois-ci), ben j’suis pro dans rien, alors je me donne une tâche très générale.

Le blog n’est pas fait pour être intéressant ou populaire. Il est surtout fait pour le produit qu’il sera à la fin du voyage. C’est ce qui en restera physiquement comme souvenir. En fait, c’est pour moi et pour nous si Geneviève-Anaïs l’accepte. C’est aussi une façon de donner des nouvelles et de garder les gens intéressés au courant. Sans oublier que j’aime m’imaginer des conversations avec des gens plus ou moins réels pis j’trouve que c’est très bon comme débriefing.

Cet entré blog est une introduction au récit qui va suivre. Le récit en question est en train de s’écrire à chaque seconde. Il se déroule sous nos yeux. C’est un peu spécial j’dois vous dire. L’idée serait d’en retranscrire quelques bouts ici j’imagine, le tout influencé par la personnalité ou la créativité de l’interprète.

Les objectifs du voyage communément appelé ‘‘Roadtrip dans les Amériques’’ ou ‘‘Méga roadtrip 2011-2012’’ sont :
- Apprendre à parler espagnol
- Faire du WWOOFing
- Profiter des opportunités
- Rencontrer des gens
- Apprendre sur la culture et l’histoire
- Se rendre au Panama par la route
- Visiter et découvrir
- Passer du temps ensemble et partager le moment présent.

Étant donné qu’il n’y a pas de grande quête personnelle rattachée à ce voyage, pour moi du moins, comme c’est le cas la plupart du temps, il a fallu définir le ‘qu’allons-nous faire là-bas’ ou le ‘qu’avons-nous à y gagner’, de là les ‘objectifs’ qui sont loin d’être des devoirs, mais plus une vision réaliste de comment nos journées seront remplis.

Et voilà.

Bienvenue encore une fois.
Rev’nez nous lire.
N’hésitez pas à nous commenter.
Les suggestions seront traitées.

Et aussi, les commentaires peuvent servir à poser des questions ou proposer des sujets d’entrés blog.

saloute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire