mercredi 31 août 2011

Jour 1

Ce n'est pas vraiment le jour 1, mais c'est aujourd'hui que la vraie aventure a commencé.

Traverser la frontière du Mexique ! Parles-en à n'importe qui, tu entendras toujours la même histoire. "Ohhh, êtes-vous sûrs ? C'est dangereux ! L'ami de l'oncle de la belle-sœur de la fille de ma coiffeuse l'a fait et il s'est fait extorquer par la police corrompue en même temps que les bandits le kidnappaient, éventraient ses effets personnels pour voler son identité, tout en lui volant sa voiture pour y cacher de la drogue et demander une rançon qu'ils n'ont pas attendu de recevoir avant de commencer à lui couper des organes."

Bon ok, c'est peut-être pas les mots exacts (paraît que j'ai tendance à exagérer), mais l'idée est là. Et n'allez pas croire que je dis ça pour ridiculiser la chose, comme si moi je n'avais jamais embarqué dans ce type de propos. Moi aussi j'ai peur et les histoires sensationnelles, ça fesse toujours.

Mais, tout ça pour dire, que rien de tout ça n'est arrivé aujourd'hui. Oui, on a eu l'impression de se faire crosser pour le montant du permis à la frontière (avant de comprendre que c'était un "dépôt"). Oui, on s'est fait "fouiller" quelques fois. Et oui, j'avais tendance à barrer les portes quand on était dans le char. Par contre, tout le monde à qui on a demandé de l'aide (ayuda por favor (merci Geneviève Lamarche pour le dictionnaire)) l'a fait au-dessus de nos attentes et nous sommes finalement arrivés sains et saufs à Ciudad Valles, notre première destination.

Pis là, c'est l'temps de dormir.
Bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire