dimanche 22 avril 2012

Aveux

Dodo la veille : Dans notre chambre privée à 8 lits

Y s'passe rien ici. Pas que ce soit plate, mais y s'passe rien de spécial. C'est un peu pourquoi on (mais surtout je) néglige le blog. Je n'ai rien à raconter parce que tout est routine. Sauf que quand je pense à l'objectif de départ du blog, qui est de faire office de boîte à souvenirs, je sais que c'est niaiseux de dire qu'il ne se passe rien et de ne rien raconter. Je devrais me forcer un peu pour me motiver et écrire les petites choses qui arrivent. Au moins Sébastien fait des petits blogs qui mentionnent rapidement les journées pour qu'on puisse les relires plus tard.

Mais pourquoi on dit qu'il ne se passe rien ? C'est seulement un état d'esprit parce qu'on était en mode 'on bouge vite' au départ et qu'ensuite on devait prendre des décisions. Il y a eu aussi le down du bout de la route entre les deux, qui m'a déprimée parce qu'on n'avait plus d'objectif sauf celui de rentrer au Québec, mais comme je n'ai pas nécéssairement envie de rentrer, je trouve que c'est plate comme but. Mais là, les choses ont changés !! J'ai hâte de retourner à Montréal parce que je sais ce que je vais faire, rendue à Montréal. Je vais m'occuper de mon appartement et des choses dans mon appartement pour être libre de repartir !! Repartir où vous vous demandez ? C'est ça que j'essaie de vous annoncer en tournant autour du pot, un peu parce que je suis toujours rétissante de parler de plans futurs, mais surtout parce que je trouve ça le fun de vous faire languir. ;)

Il y a 3 mois et quelques, avant même que j'aie fait l'expérience de mes premiers parasites (qui sont maintenant monnaies courantes, comme dirait l'autre), nous avons rencontré deux Australiens en cavale sur leur moto depuis des lunes. Tout de suite, nous avons sentis la connection qui s'est vite accentuée lorsqu'ils nous ont parlé de leur contrat de 8 mois dans un Guest House au Panama, mais surtout parce qu'ils nous voyaient bien comme leurs remplaçants pour les derniers mois 4 mois qu'ils ne voulaient pas faire. Le 'deal' était d'habiter dans un Guest House au Panama et de s'occuper des lieux comme s'ils nous appartenaient. Sean et Blossom, et ensuite leurs remplaçants, devaient être là pour accueillir et s'occuper des clients, prendre soin du bâtiment et voir à ce que les lieux restent habitables jusqu'au retour des propriétaires en décembre prochain. Les revenus et les factures seraient gérer par les 'managers' et un loyer devait être payé aux propriétaires si les revenus le permettaient. Malheureusement, après quelques semaines d'incertitude, nous avons perdus cette opportunité au profit d'amis plus proches de Sean et Blossom. Très déçus au départ, nous avons ensuite commencé à faire des plans chacun de notre côté. Les choses avançaient bien jusqu'à ce courriel reçu le 4 avril qui disait ceci :

Hola! Seb and Jen......
 
are you two still in Panama?? (fingers crossed) we are hoping that you
are! as we have some things to discuss with you :)
maybe we can catch you guys somewhere (we have one week to kill before
we start at the guesthouse).
 
Sean and Bloss

Nous étions alors bien perplexes et peut-être même un peu apeurés (parce que le premier non avait été difficile à digérer), mais l'incertitude n'a pas été longue parce que deux jours plus tard, nous recevions ceci :

Blossy wrote that,
 
I'll cut to the chase,
 
The guesthouse is possibly up for grabs again... sorry to do this to
you guys... but, as it turns out, it seems you guys have the option
again...
 
you should both come visit, we have a spare room upstairs... bonus....
If you two decide you are still interested, it will begin the 18th
August till mid december.... let us know asap...
 
Our ozzy friends may not be able to do it because of there lack of spanish....
 
And, again.... sorry for dicking you guys around....

Finalement, le 10 avril, nous recevions le courriel qui commençait par : « We are saying  100% Yes!! », ce qui voulait dire que Sébastien et moi allions être au Panama de la mi-août à la mi-décembre, puisque nous aussi, de notre côté, nous avons dit 100% Oui !! Donc voilà, vous devez lire que nous allons être responsables d'un Guest House au Panama de la mi-août à la mi-décembre !!

Ensuite, c'est là que les choses se sont compliquées et que la prise de décision a commencé parce que nous voulions avoir le voiture avec nous au Panama. Comme je devais absolument retourner à Montréal pour m'occuper de mon appartement, nous devions trouver une façon pour que Sébastien soit responsable de la voiture. En plus, nous devions trouver un pays où la voiture pouvait rester assez longtemps sans être illégale, parce qu'on n'aime pas ça être illégaux nous. En plus, entre temps, on s'est fait offrir de 'travailler' dans un autre hôtel au Costa Rica pour les mois de mai et juin.

Prendre des décisions c'est toujours difficile et prendre des décisions avec des contraintes légales, ce n'est jamais le fun. Mais comme toute décision, une fois qu'elle est prise, on finit par penser que c'est la bonne et on se sent bien. Ce que nous avons donc décider c'est de suivre le plan original qui est de revenir au Québec en voiture et de retourner au Panama en avion. Nous n'aurons pas la comodité du petit char au Guest House, mais au moins je l'aurai pour m'occuper de mes choses cet été et ça nous permettra de boucler la boucle du Roadtrip dans les Amériques. Le Guest House sera une autre aventure. Et pour le Costa Rica, comme nous retournons au Québec, nous ne pourrons pas y être pour deux mois, mais nous avons proposer à la dame d'y aller pour une semaine et elle a dit oui... Se faire donner 25$ (le prix d'entrer du Nicaragua) pour habiter dans un appartement qui en vaut 110$/nuit, ça se prend bien. Ensuite, il nous restera 6 semaines pour conduire jusqu'au Québec !! Je commencerai sûrement à stresser d'ici là, mais en attendant, c'est encore pas pire.

Voilà, je publie ça parce que j'ai des plaintes de gens qui veulent savoir ce qui se passe.

Ah oui, et bien sûr, si vous avez des vacances à prendre entre la mi-août et la mi-décembre, vous pourrez les prendre là : http://panamaguesthouse.com/  C'est gratuit pour la famille et les amis !!

:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire