jeudi 15 mars 2012

Dernier chapitre

Dodo la veille : Tinamu Backpacker, seul auberge de jeunesse á Golfito

C'est ça ! On est finalement entré au Panama, le pays qui fait office de dernier chapitre dans notre guide de voyage. C'est aussi le pays qu'on a identifié comme l'ultime dans ce roadtrip.

Il fait chaud á David tout comme á la douane aujourd'hui. C'était supposé être facile, mais ça a finalement pris plus de deux heures et demie pour faire faire tous nos papiers. Beaucoup de monde á la chaleur dans un espace restreint entre le bruit et l''exhaust des autobus, ça use la patience et fait parraître le temps beaucoup plus long. Mais bon, ça s'est quand même fait dans les règles, une étape après l'autre.

Ensuite, on s''est dirigé vers David, notre premier arrêt au Panama, pour y trouver une grande ville et magasiner les auberges comme á l''habitude. En arrivant, on s''est rendu compte qu''aujourd''hui même commençait la Feria de David, l''événement dont tout le monde parle. C''est sûrement pour cette raison que plusieurs auberges affichent complets, mais comme peu de voyageurs traînent leur tente, on s'est trouvé un petit coin de gazon au Bambu Hostel. On profite maintenant de la cuisine et demain, nous irons faire un tour á la Feria après avoir magasiner pour des nouvelles lunettes.

En sortant d''ici, il ne nous restera qu''á traveser le canal et se rendre au fameux bout de la route. Reste á savoir combien de temps ça prendra selon notre rythme de croisière toujours trop lent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire