samedi 24 mars 2012

Panne sèche

Dodo la veille : Sur la terrasse du restaurant Reina del Mar, Alcadia de Aguadulce

Hier, après avoir passé une nuit sur un toit à Panama city, il était déjà temps de reprendre la route. Le 'plan' était de rouler jusqu'à Las Lajas, une plage du Pacifique qui nous avait été recommandée par le Français et l'Italienne roulant depuis le Canada avec leur camion modifié venu de France par bateau. Avant de se diriger vers la plage, nous voulions voir de plus près le fameux Canal, ce que nous avons fait dans la matinée.

Il était donc environ midi lorsque nous avons pris la route pour vrai. Sébastien derrière le volant (pour faire changement) (Not !) se souciait de l'état de la voiture, comme à son habitude: « Tu ne trouves pas que la 'clutch' est plus haute qu'avant ? Ben oui (notez le 'bin' avec un 'e' puisque c'est lui qui parle), y'm'semble qu'à pogne moins ». De mon côté, j'avais décidé de faire semblant de dormir pour ne plus l'entendre s'inquiéter. Entre temps, Sébastien commençait à regarder les stations services pour comparer les prix. Quoi ? Vous êtes étonnés de savoir qu'il cherche toujours à payer moins cher ? Bin pas moi ! En cherchant, 3 heures plus tard, une autre station affichant 4,09$ le galon plutôt que 4,12$ (sur 10 galons, ça fait quand même une économie 30 cennes...), il finit par s'exclamer : « Ah ben c'est correct, l'aiguille a arrêté de baisser. » Comme de raison, une vingtaine de minutes plus tard, la voiture arrêta de fonctionner. Tout de suite, il s'imagina le pire en ouvrant le capot. De mon côté, je le regardais s'inquiéter pout finalement dire : « Peut-être que y'a juste pu de gaz... ». Question de vérifier ma théorie, je suis restée assise dans l'auto pendant qu'il prenait l'autobus pour aller chercher de l'essence au village le plus près. En moins de deux, le p'tit char sans-nom reprenait la route sans grincher.

Avec cette demi-heure et quelques de perdue, il était maintenant trop tard pour se rendre jusqu'à Las Lajas avant la tombée de la nuit. Nous avons donc décidé de nous aventurer vers une autre plage près du village d'Aguadulce. Là, nous nous sommes retrouvés 'obligés' à manger du yuka et du plantain frit avec du ketchup pour 3,50$ (+ 1$ de pourboire), afin de remercier les gens du restaurant spécialisé en fruits de mer de nous laisser dormir sur la terrasse.

C'est finalement au son de la mer et entourés de chiens errants mangeant des restes de poissons frits que nous nous sommes endormis, après une autre journée bien remplie de nos 'aventures'.

2 commentaires:

  1. Haha. Belle façon de dépeindre une situation. Ils vont t'engager á TVA.
    Pourquoi ne dis-tu pas qu'on a finalement fait le plein á 4,07$ et que le lendemain, on a vu du 4,40$ pour finalement se stabiliser á 4,22$-4,25$ le surlendemain ? J'imagine que c'est trop plate...

    ;)

    saloute

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha! Pourquoi j'ai aucun problème à t'imaginer à rester assis dans l'auto pendant se Sébastien va chercher du gaz en autobus? :P

    RépondreSupprimer