Dodo la veille : « Tout inclus » de Papantla.
Alors, on a déjà mentionné le super hôte de CouchSurfing qui nous héberge à Papantla. Celui où on pouvait lire sur son profil « max surfers par nuit : 9 ». Son nom, c’est Javier communément appelé "l'Ambassadeur". Pour moi, il vaut bien une entrée blog à lui seul.
Tantôt, je l’ai décrit comme l’incarnation du mot « relax ». Mais vraiment ! Pas relax paresseux, malgré qu’il n’enlève pas le milieu de l’avocat parce que c’est trop long, mais relax genre tout est cool. Super chido, comme on dit par ici.
Sous ses airs de John Lennon, Javier habite dans une maison appelée (par Sébastien) "Le complex familial". La maison appartient à qui ? Bahhh, Javier ne le sait pas trop, peut-être sa grand-mère, peut-être quelqu’un d’autre. C’est dans le-dit complex que, tous les matins, une aide domestique nous sert à déjeuner et si on ne se dépêche pas à partir, elle nous sert également à dîner. « Un peu de gâteau avec ça ? » Siiii !.
Javier, toujours prêt à aider mais sans trop s’épuiser, est là pour demander à l’aide domestique de nous préparer à manger ou bien pour nous inciter à essayer de préparer quelque chose de nouveau, tel un tortilla plié en deux avec du formage au milieu (quesadilla) ou un tortilla plié en deux dont les cotés sont pincés avec du fromage au milieu (empanadilla) ou encore un tortilla frit, plié en deux avec du fromage au milieu (empanada).
Comme écrit plus tôt, pour Javier, tout est cool : « Alex, c’est le nom du gars qui a fait du CouchSurfing chez moi pendant 6 mois à Veracruz. » Nous, on ne pense pas rester 6 mois, mais en route vers nos 5e et 6e nuits, on peut dire qu’on se sent à l’aise.
Parlant d’être à l’aise, Javier a aussi une maison à Veracruz et ça s’adonne à être notre prochaine destination. Malheureusement, la dernière CouchSurfeuse a ramené les clés de la-dite maison dans son pays, laissant Javier sans copie. Mais pourquoi stresser ?
Jusqu’à ce soir ! S’assoyant de façon relaxe sur le bord de la fenêtre, il nous annonce une bonne nouvelle : « Je pense que j’ai trouvé une clé. Ma sœur m’a envoyé une photo de sa copie et les deux se ressemblent pas mal. Vous la voulez ?»
Et voilà, nous serons en route pour Veracruz samedi matin. La clé est bien accrochée à notre porte-clés, malgré l’insistance de Sébastien pour que Javier la garde pour en faire une copie. « Bahhh. De toute façon, jusqu’à maintenant, je n’en avais pas de clé. Et je n’ai pas l’intention d’aller à Veracruz dans le prochain mois. Gardez-la. »
À suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire