jeudi 29 septembre 2011

On est là !

Dodo la veille : CouchSurfing sur un matelas gonflable dans la chambre d'amis chez Reynold à Puebla.

Après 3 semaines dans Veracruz et 3 jours dans Puebla (vive la constance !), nous voilà final'ment rendu à Oaxaca (dans Oaxaca), notre 8e arrêt officiel (après Ciudad Valles, Poza Rica, Papantla, Veracruz, Xico, Xalapa et Puebla), mais seulement le premier qui était 'planifié' au départ, alors y'a un peu comme le sentiment d'accomplissement. « On est rendu là où on voulait être ! », haha, mais si ça nous a pris tant de temps, c'est parc'que celui-ci était bon. On a justement renouv'lé les assurances de la voiture au Mexique pour un autre 30 jours.

9h sur la route pour faire 350km vers la chaleur : un arrêt pour de l'essence, un arrêt pour l'arc-en-ciel et un arrêt pour acheter du fromage et des avocats pour souper, c'est tout.
On a juste tourné d'bord 3 fois pour un total de moins de cinq kilomètres dans le mauvais sens, alors on peut dire qu'on n's'est pas perdu.

On dort chez une Québécoise ce soir et explorera la ville dans les prochains jours avant d'faire not' ch'min vers Puerto Escondido, 'l'autre' arrêt planifié.
Là, il faut que je remplisse mon agenda puisque j'ai pris du retard dans la dernière semaine.

Bonne nuit.

saloute
............................................................
PS. Du chocolat équitable, ça a tell'ment meilleur goût, un goût de justice : Les travailleurs sont payés équitablement pour leur travail, peuvent envoyer leurs enfants à l'école et fournir des soins de santé à leur famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire