Ça aura pris 7 mois. 7 mois d'aventures, de découvertes, de petits bonheurs, de nouveaux visages de beaux paysages. 7 mois de route, de sourires, d'inconnu et de soleil. Ça aura pris 7 mois de voyage pour que je pogne mon premier down. D'accord, certains diront que c'est loin d'être le premier, mais je leur répondrai que oui, c'est le premier down de voyage. Je suis tannée. Pas tannée comme dans je veux m'en retourner, mais juste tannée. Mon mot des derniers temps c'est : Plate. Je trouve que tout est plate. '' Découvrir un nouveau marché ? '' Ah pas encore... '' La plus belle chute du Honduras ? '' Bof... '' Revoir la mer ? '' Ouin pis ?
Je ne suis plus émerveillée. En aurais-je trop vu ? Impossible. Mais quand même, ça prend quelqu chose de vraiment spécial pour m'enthousiasmer. Mes highs des derniers temps : faire faire mon lavage par une madame et avoir du linge qui sent bon, jouer aux cartes et donner à manger à des lapins. Wouhou ! Excitant non ? Je le sais que c'est juste un état d'esprit mais c'est plate comme état d'esprit.
J'ai envie de m'arrêter. Pas de retourner à Montréal mais de m'arrêter quelque part ici et de faire quelque chose. Genre gérer un Guesthouse au Panama ou autre. Avoir un projet. Faire de quoi. Trouver quelque chose où je me sentirais au bon endroit au bon moment. 'Fitter' à quelque part. Avoir l'impression que j'ai d'affaire là. Pas juste errer 2-3 jours dans différents hôtels dans différents villages.
Mais y'a le plan. Le bout de la route qui m'attend. Alors on se presse et on ne fait pas ce qu'on veut. Bien sûr on pourrait ne pas prendre un mois à chaque pays et y être depuis longtemps au bout de la route, mais on se dit que tant qu'à être là, vaut mieux en profiter. Mais est-ce qu'on en profite vraiment ? Moi sûrement pas puisque je trouve ça plate. Mais c'est tout le temps dur à changer des plans parce que si c'était ça le plan au départ, c'est qu'on pensait que c'était une bonne idée. Le vrai problème, c'est le 'deadline'. S'il n'y avait pas de fin, on ne serait pas pressés. Mais bon, j'ai des beaus sofas bleus à retrouver...
En tout cas, je n'écris pas pour me plaindre. Je suis consciente que l'expérience que je vis est spéciale et que je suis privilégiée, mais reste que ça devient la petite routine et que dans la vie, des fois, on est plus down.
Sur ce, je m'en vais jouer aux cartes et je vous souhaite une bonne soirée.
:)
Wow, tu peux pas savoir comme ça me parle ça. Si ça peut te faire un ti-baume: je ressens la même affaire! Pis m'en va te le dire direct comme Brun me l'a dit mais en changeant tous les mots: Fuck les plans, fuck les sofas bleus pis fuck you encore plus si tu fais pas ce dont tu as besoin au moment où tu en as besoin, pis ça, surtout si c'est juste pour suivre un plan. Ben ouais, y'était cool le plan, mais il prévoyait pas que toi, tu changerais, tu évoluerais, tes désires avec dont. C'pour ça qu'un plan, c'est plus proche d'une ébauche qu'un portrait.
RépondreSupprimerOccupes-toi ma douce, c'est tannant le voyage. J't'adore pis j'ai hâte de te voir faque viens-dont revoir tes divans bleus même si tu te rends pas au Panama ;) XXX
Le bout de la route n'existe pas, il y a seulement la route, à parcourir, à découvrir et à explorer du mieux que l'on peut. Les plans sont faits pour être modifiés. Les deadlines sont faits pour être repoussés. Les rêves, les souhaits eux sont faits pour être réalisés. Des divans bleus t'attendent, et ils attendront mais si ce que tu as besoin pour l'instant c'est d'un divan vert, un jaune ou encore une p'tite bûche toute simple pour te reposer et bien pose ton derrière dessus!
RépondreSupprimer