Ce soir, nous avons essayé une nouvelle recette trouvée sur www.hostelcookers.com. Le site est affiché sur une porte d'armoire dans la cuisine de l'auberge. On y a jeté un coup d'oeil pour justement manger quelque chose de différent alors qu'on a accès à une cuisine bien greillée, mais ça adonne que ça ressemble pas mal à notre menu. Notre choix s'est tout de même arrêté sur la salade de pâtes à la mangue. Pourquoi pas ? Des pâtes froides, ça fait déjà différent, pis y mélanger de la mangue, ben là on est ailleurs.
Ce site est une bonne idée, mais il faudrait plus de 'contributeurs' pour engager le processus d'échange et devenir une sorte de référence sans prétention. Pourquoi pas nous ? On pourrait s'exécuter : partager nos recettes simples pour en inspirer d'autres au lieu de simplement continuer à rendre jaloux les autres voyageurs comme on le fait.
Eh oui, depuis la semaine sur Utila, je regarde notre nourriture différemment parce qu'on nous vantait chaque jour sur l'apparence goûteuse du contenu de nos assiettes. Souvent avec les moyens du bord, on réussi toujours à se concocter de la ben bonne bouffe.
Il faut dire que c'est un des avantages de voyager en voiture, l'espace. On peut transporter plus d'ingrédients avec nous et ainsi avoir plus d'options quand vient le temps d'ajouter une petite touche à nos repas.
Parlant de la voiture sans nom et de ce qu'elle peut contenir, il est temps d'annoncer qu'on a poussé la limite du confort par rapport à la capacité de se cuisiner des bons plats : on s'est acheté un rond de poêle électrique. Oui-oui, on s'est payé la traite après s'être tannés de ne pas pouvoir se cuisiner un repas chaud parce qu'on dort souvent dans des hôtels à défaut de rencontrer des auberges de jeunesse sur notre route. Voilà, c'est notre nouveau luxe. On était habitué à dire qu'on voyageait avec un presse-ail pour illustrer notre confort de l'espace et se décréditer un peu de la beauté de nos assiettes, mais à l'avenir, on va pouvoir dire qu'on voyage avec notre rond de poêle électrique. C'est ridicule ! On magasine présentement les poêles afin de tirer le pleins potentiel du rond électrique, bien qu'on se débrouille jusqu'à maintenant avec le seul chaudron.
J'imagine que la prochaine étape sera de nous équipper, comme on m'a conseillé avant de partir, d'un mini-frigo qui se branche dans le 'trou à lighter' de la voiture...
saloute
.....................................................
PS. « On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayer. » (-Serge Lafrance)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire