Bonsoir.
Voici mon nouveau divertissement, écrire mes blogues sur papier. Ce qui ne sera pas facile puisque j'ai rarement l'habitude de compléter un paragraphe avant d'en commencer un autre. Mais bon, y faut c'qui faut, pis si ça apporte du plasir, ben tant mieux.
Ça, c'est après avoir bricoler une petite boîte de carton pour nos nouvelles cartes à jouer. Oui-oui, on a finalement trouvé des carts à jouer après en avoir cherchées depuis un bout de temps. Nos soirées pourront dorénavant être occupées avec un paquet de cartes entre Geneviève-Anaïs et moi alors qu'on jouera à Yanif (Jorge, que rico !), au Huit-countdown ou au Cribe sans planche, au risque de devoir gérer une nouvelle aventure le lendemain. C'est que la ville du matin où l'ordi a fait défaut, Geneviève-Anaïs et moi avons joué à fond aux Coeurs (Dame de pique) jusqu'à peut-être même le brûler, pauvre p'tit. Geneviève-Anaïs a ensuite dû nous confectionner un jeu de carte complet à partir des restants e paquets qui traînaient dans la bibliothèque à jeux. Aujourd'hui, se retrouvant sas cartes en quittant Omoa, on s'attendait au pire, mais non, c'est le contraire qui s'est produit lorsqu'on a trouvé des cartes à un prix qui m'a tenté à en acheter deux paquets. Comme quoi il faut garder espoir dans cette vie et surtout dans ce voyage.
Pourquoi nous emmerdons-nous tant ces temps-ci ? J'veux dire, c'est peut-être 'juste' le Honduras, mais on est quand même en Amérique Centrale, alors come on !
On se retrouve à Tela, une petite ville en bordure de la mer où les plages sont assez propres pour qu'on s'y baigne. Ce qui n'est pas top avec Tela, à pars de ne rien avoir qui nous intéresse autour, c'est qu'il n'y a pas d'auberge-backpacker. C'est vraiment un concept bizarre parce que où on reste ce soir, bien qu'économique, coûte plus cher que notre auberge des derniers jours parce que l'hôtel-posada offre soi-disant plus alors que pour nous, c'est largement moins lorsqu'il n'y a pas de cuisine à notre disponibilité. C'est définitivement deux services pour deux publics différents.
Ouin, c'est long écrire à la main. Je termine en restant dans la veine du divertissement. Le dernier divertissement de ce soir est de continuer de péter après avoir manger trop de produits laitiers (fromage avec quessadillas et yogourt avec granola) ces derniers jours et de voir la face découragée de Geneviève-Anaïs qui trouve quelque chose à dire (ou pas) chaque fois parce qu'elle doit passer la nuit dans le même 'cuarto'. Vaut mieux en rire qu'en pleurer. C'est ce qu'on fait.
Bonne nuit.
saloute
.....................................................
PS. « Shu rien qu'un personnage, une caricature, qui file à toute allure vers l'aventure. Ma vie, c't'une bande dessinée. » (-M. Deschamps))a
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire