jeudi 16 février 2012

Mes bibittes

Dodo la veille : Hotel Coco Pando, Trujillo

En cette belle journée ensoleillée, c'est couchée bien au frais à l'ombre entre deux palmiers que j'écris ces quelques lignes. Avec la brise venant de la mer et le sable frais, je ne sens pas qu'il fait chaud. Et si jamais ça arrivait, j'aurais juste à aller me raffraîchir dans l'eau turquoise qui s'étend devant moi. C'est beau ici, personne ne pourrait dire le contraire. En plus, la plage est propre sans être touristique, ce qui est vraiment rare en Amérique Centrale.

Trujillo, c'est comme ça que s'appelle la petite ville tranquille au bout d'une route du Honduras. La mer serait calme parce que c'est dans une grande baie, mais en ce moment, le vent doux souffle vraiment fort alors il y a un peu de vagues.

Et moi, couchée sur la couverture orange, j'essaie de prendre conscience de ce qui m'entoure pour diminuer l'envie de me plaindre. Ça marche quand même pas pire malgré mon manque flagrant d'énergie.

Je suis encore malade, fièvre et mucho baño. La deuxième fois en un mois. Mais cette fois, je suis allée chez le médecin et elle m'a diagnostiquée (sans examen bien sûr) avec des parasites. Dommage, moi qui avait pensé pouvoir me vanter d'avoir la malaria. En tout cas, j'attends que les antibiotiques fassent effet et d'avoir le goût de recommencer à manger pour me remettre sur le piton. En attendant, je passe mon temps couchée dans le lit ou dehors quand Sébastien m'oblige à sortir de la chambre. À son plus grand désarroi, je réponds '' Bleh '' en faintant de vomir chaque fois qu'il me propose quelque chose pour m'aider. Mais bon, c'est déjà en train de passer et je devrais reprendre goût à la vie bien vite.

Encore une fois, j'ai été chanceuse dans ma malchance. En effet, ma maladie a décidé de me donner un 'break' de quatre jours, juste assez pour me donner le temps de faire ma certification de plongée Open Water. Oui-oui, je suis maintenant 'apte' à plonger seule avec un buddy jusqu'à 18 mètres de profondeur. Je m'étais sentie mal le jeudi, mais le vendredi, samedi, dimanche et lundi où on plongeait, j'étais assez en forme pour y aller. Par contre, j'ai raté les 'fun dives' du mardi, préférant baigner dans ma sueur fiévreuse que dans la mer des Caraïbes. En tout cas, ça se peut que si je n'avait pas été malade, je n'y serais pas allé quand même parce que mes quatres plongées ont été un peu affectées par un mal de dents qui me prend dès deux mètres de profondeur. Mais bon, après une visite chez le dentiste, j'aurai le droit de retourner plonger si la vie me redonne cette opportunité. Sans le mal de dent (et le stress qu'elle explose à la remontée), je pense que j'aimerais ça.

En attendant, on planifie notre sortie du Honduras qui devrait se faire dans quelques jours, le temps de se rendre à la frontière qui n'est pas si proche d'ici. Après ça ? Seul le temps nous le dira !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire