vendredi 4 mai 2012

Un quart de mille


Dodo la veille : Sans la douillette qui sert juste de décoration pendant le jour.

J'ai vu ce soir que ça faisait exactement 250 jours que ce voyage à deux avec Geneviève-Anaïs a commencé lorsque je l'ai rejointe au Texas le 28 août 2011. Le compte s'est fait parce que j'ai commencé à travailler la page 'TOTAL' du fichier Excel qui compilent nos états financiers par pays. (Ceux-ci sont très positifs, mais nous ne parlerons pas des chiffres avant de fermer les comptes.)

Ça sent la fin, non ? En plus que c'est aujourd'hui que nous avons officiellement repris la direction du nord après avoir fait des zig-zags pendant trois semaines. On dit qu'on a 6 semaines pour faire 2 semaines de route. Ça nous presse un peu, mais c'est quand même 2 jours de 'repos' pour chaque jour de conduite et on se dit qu'en dernier recours, on peut toujours finir ça avec beaucoup de route. C'est le Mexique qui écoperait.

Ça fait deux mois qu'on parle de notre retour à Leon, notre premier arrêt au Nicaragua dans l'autre sens, parce qu'on avait oublié le couvercle pour le petit chaudron, mais, mauvaise nouvelle, le couvercle n'est pas (ou plus) ici. Pour s'y rendre, on a fait beaucoup de distance aujourd'hui, soit 335 km en 6h15min sur les routes du Costa Rica et du Nicaragua qui, en passant, ont les plus belles routes en Amérique Centrales... On ajoute à ça 1h15min pour traverser la frontière en bonne et dûe forme. On est rendu des pros, c'est le cas de le dire et ce, même quand on est surpris (c'est la troisième fois qu'on entre au Nicaragua, la deuxième par cette même frontière) par un nouveau frais de 5$ qu'il faut aller payer dans un autre bâtiment pour obtenir un beau petit papier agraffé au reste. Pas grave, tout est sous contrôle, tellement que je laisse maintenant Geneviève-Anaïs faire pendant que je 'surveille' la voiture (sans demander de 'tip', moi), mais ça implique aussi qu'elle se fait 'cruiser' plus longtemps.

On est revenu à 'notre' auberge de Leon, El Albergue. C'est le cas de dire 'notre' puisque c'est maintenant la basse saison (cherche-moi pourquoi), ce qui fait que nous en sommes les seuls résidents présentement avec le gardien de nuit. Nous allons transférer chez un hôte CouchSurfing demain et rester dans la ville au moins jusqu'à lundi avant d'aller traverser notre prochaine frontière, celle du Honduras qui nous ramènera probablement dans les 'moins simples' (3h d'attente la dernière fois). L'objectif du présent est de se rendre au El Salvador le plus rapidement possible et y voir du nouveau, mais nous dormirons une nuit au Honduras parce qu'on n'est pas assez fou pour traverser deux frontières la même journée.

Les dates demeurent flexibles avec les imprévus potentiels. On pourrait encore une fois être ralenti par un problème avec la voiture sans-nom. Simple à identifier, mais problématique quand même : ça se passe autour des bougies et des fils à bougie qu'on a changés et rechangés il y a deux semaines.

saloute
............................................
PS. « Travel is the only thing in life that you can buy that makes you richer. » (-Patricia Schultz)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire