Dodo la veille : Au même endroit, depuis 7 nuits.
Comme Sébastien l'a dit, aujourd'hui c'était notre deuxième dernière journée à 'Puerto' (bin oui, on appelle ça 'Puerto', pis c'est comme appeler Port-Cartier ou le Vieux-Port juste 'Port', mais dans nos oreilles, ça sonne bien.). Je trouve que c'est une bonne occasion pour vous parler de notre quotidien, qui finit par se ressembler de jour en jour (ne sommes-nous pas des êtres de routine, nous, petits êtres humains ?)
Alors, les journées à 'Port', de quoi sont-elles remplies ?
On se lève vers 8h00 tous les matins pour se faire un bon yogourt/granola/bananes avant de retourner se la couler douce (lire : Je me prélasse dans le hamac ou dans la tente pendant que Sébastien est sur l'ordi). Ce matin, on a fait ça spécial pour la deuxième dernière journée, c'est-à-dire qu'on est allé manger le déjeuner sur une nouvelle plage.
Parfois, on fait quelque chose de productif dans l'avant-midi, tel qu'aller au marché, se promener jusqu'au bout de la route ou encore aller ne pas se faire comprendre par le gars du magasin de photos.
Entre midi et 14h00, on se fait à dîner (lire : On mange trop de quesadillas).
Entre 14h00 et 16-17h00, on est à la plage, sur la couverte orange. Des fois Michel (12$ !) se joint à nous. Là, on parle, dort, écrit et/ou faisons nos exercices de physio.
C'est vers 16-17h00 que le fun commence, c'est-à-dire les parties de Volley-Ball. C'est le moment parfait pour échanger avec des gens de la place sans vraiment avoir à parler. C'est là qu'on peux voir que le coté compétitif de Sébastien est surpassé par son esprit d'équipe, quand il passe le ballon aux poches (lire : Moi, la belle Islandaise ou les enfants de moins de 12 ans) plutôt que d'assurer le point. De mon coté, compétitive ou juste énervée de jouer, j'ai mal aux bras et je continue à me pitcher partout dans le sable en lançant des "Shit" ou des "Outch" à chaque fois qu'on me laisse m'approcher du ballon et que je rate mon coup (lire : 4 coups sur 5). C'est souvent les autres équipes qui gagnent, mais on aime ça pareil.
Ensuite, vers 20h00, on se fait un bon gros souper qu'on mange trop tard et qu'on a de la misère à digérer quand on va se coucher.
Finalement, on se couche de plus en plus tard chaque soir, mais toujours avant minuit.
Aussi, à heure non-définie et parfois plus qu'une fois par jour, on s'mange des bonnes Paletas. Et quand on entend la cloche et que c'est le monsieur qui nous aime qui arrive avec son carrosse réfrigéré, on est encore plus content.
Je me demande bien de quoi demain sera fait, puisque notre deuxième dernière journée est maintenant terminée. C'est sûr que le fait qu'on vient de payer pour une autre nuit m'aide un peu à savoir de quoi sera rempli demain... Jamais deux sans trois, comme qu'Y disent là.
Bonne nuit !
xx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire