Dodo la veille : CouchSurfing sur le plancher chez Luis à Tuxtla, 4 CouchSurfers dans une petite chambre alors que Luis dort avec son neveu.
Oh que wow !
Comme c'est difficile de se remettre dans le beat du voyage après ces deux semaines de sédentarisme.
Mazunte, d'autres plages, du CouchSurfing à un centre de yoga, une journée de yoga, des chats affamés, une plage nudiste, un crocodile, une tarentule, un scorpion, du camping, une bonne nuit dans la voiture au frais, dire bye au Pacifique pour le moment, deux vendeurs de bananes qui dorment au truckstop toutes les nuits dans leur hamac, changement d'état, les photos qui s'imposent, une soirée Marimba, un film gratuit, un musée, un monument, un après-midi à chiller dans le parc avec chacun notre iPod, des marchés pour acheter nos fruits et légumes, des repas pique-nique, du beurre de cacahuète vraiment local acheté des madames qui écaillaient les peanuts devant nous, un magasin 'AutoZone' pour acheter l'huile et le filtreur, un centre de service 'Sony' pour mon appareil photo, des beurrés de beurre d'arachides avec du miel, des déjeuner de gruau 'pimpé', un souper non satisfaisant au restaurant végétarien, la couette à Geneviève-Anaïs prise 3, magasinage d'hôtels au cas que ce ne soit pas cher, vérification des freins avant qu'il fasse noir, vérification du niveau d'huile, retirer de l'argent avec le moins de frais possible, mettre de l'essence, acheté du sel parce qu'on en manque, une douche froide, des dudes qui mettent des boîtes de carton sur le pare-brise en espérant recevoir du 'tip', ma brosse à cheveux qui casse, remplir mon agenda pendant que Geneviève-Anaïs lit, changer mon statut facebook, un ananas attendu depuis longtemps, écrire ce blogue.
On se retrouve à Tuxtla, la capitale du Chiapas, l'état du présent. C'est une ville sans attrait comme le disent tous les guides de voyage. Un grand centre commercial. Pour ajouter au comble, tout le centre-ville est en construction.
Demain, nous allons nous rendre à San Cristobal de Las Casas, un endroit qui vaut le détour selon plusieurs et nous nous sommes arrangés pour pouvoir y rester 4 nuits, alors espérons que l'esprit voyageur reviendra parmis nous.
Bonne nuit.
saloute
.....................................................................
PS. « Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. » (-Gandhi)
Salut les voyageurs!
RépondreSupprimerJ'espère que tout va bien pour vous!! Un petit mot pour vous dire que le monde est vraiment petit, hier je regardais les photos de mon amie Julie Quilico, et j'y ai vu Sébastien! Et là vous êtes à San Cristobal de las Casa, où se trouve mon amie Camylle! Elle reste à Rossco Backpackers Hostel et dit que c'est un très bel endroit. Habillez-vous chaudement, il parait que le Chiapas est froid.
Laissez-moi savoir si vous venez au DF (quoique là vous êtes un peu trop au sud...) on se fera une bouffe québécoise! ;)
Caro