Dodo la veille : Sous la tente dans l'enceinte de l'auberge Mondala en face de la plage Zicatela à Puerto Escondido.
Bonsoir.
Geneviève-Anaïs est en train de me couper les cheveux au moment même où j'écris ces mots. (C'est vraiment un blogue-réalité ou quoi ?)
Rester au même endroit quelques jours permet d'être productif et de faire du rattrapage sur notre liste de choses à faire.
En passant, j'ai fait mes étirements aujourd'hui. Youpi. 'Seules' contraintes, c'est que sur la plage, il est premièrement difficile de trouver un mur et (lorsque tu t'es trouvé une cache de lifeguard) lever les pieds plein de sable au dessus d'la tête n'est pas gagnant.
Mais rentrons immédiatement dans le vif du sujet qu'est la chevelure.
Mes beaux cheveux qui n'ont pas été coupés depuis le 3 janvier et qui gagnent en personnalités d'une lune à l'autre. Je les fais couper à la longueur des épaules, longueur finalement identifiée comme désirée par le chevelu. Alors Geneviève-Anaïs prend ses ciseaux (que j'appelle 'ciseaux à poils pubiens' depuis que je les ai vus traîner sur le bord du bain lorsqu'on habitait ensemble), elle tasse les extravagances de la touffe et ''clip-clip'' à peu près à' bonne longueur.
Ah, et là elle décide de les brosser afin de diminuer la marge d'erreur. Bonne idée ! Surtout qu'il fait noir...
C'est la quatrième fois (je pense) que Geneviève-Anaïs me coupe les cheveux et elle semble gagner en confiance chaque fois si on compare avec la première fois où le support moral de Charlotte était requis.
Comment ça s'passe au Mexique ? Pas si pire je dirais. Les avoir plus long a pu rendre les choses plus compliquées, mais nous n'avons pas fait tant de plage, ce qui implique du sel et du sable, bien que la vie ne se gêne pas pour s'y installer ici et là. Je me suis engagé dès le départ à les brosser chaque fois que je prenais une douche, engagement respecté jusqu'à maint'nant, que les douches soient 'espacées' d'aussi peu que trois jours jusqu'à autant que 10 jours. Ça évite la formation de dreads non désirés.
Les dreads, il faudra que je me dépêche à en ravoir bientôt car... Autre point à aborder sur mes cheveux, c'est officiel et évident à la vue : je deviens chauve, passez l'mot. J'ai 26 ans, l'âge à laquelle mon père a commencé à perdre ses cheveux et je semble suivre ses pas pour le moment.
Voilà, la coupe est terminée.
Ceci était Part I du blogue sur les cheveux. Il reste Part II venant de Geneviève-Anaïs qui se prépare une transformation côté chevelure. J'ai peur puisque j'agirai en tant que main-d'œuvre dans cette opération qui a d'ailleurs commencé aujourd'hui lorsque j'ai confectionné ma première couette de couleur à vie de A à Z... à suivre.
Je vais maintenant aller voir c'que ça' l'air dans l'miroir. Chow.
saloute
..................................................................
PS. Plus tu te laves les cheveux, plus tu auras à les laver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire