jeudi 26 janvier 2012

C’est qui l’chicken ?

Dodo la veille : Une nuit de plus dans l’appartement voisin de Christie.

C’est moi et j’en suis content. Pour la première fois, je n’ai pas à jouer le brave parce que l’autre a peur. Je peux écouter chaque petit bruit en me demandant c’est quoi pour ensuite me sentir en sécurité en regardant l’autre qui n’a pas peur. Je peux faire le tour des chambres et allumer les lumières pour mieux voir dans les recoins et les douches sans faire semblant de faire autre chose pour ne pas faire capoter l’autre qui a déjà peur.

L’histoire, c’est que ce soir c’est notre première nuit dans une nouvelle maison. Une grande maison. Une grande et belle maison neuve en haut de la côte. Et on y dort seul. Pourquoi ? Parce que le propriétaire partait justement pour le temps qu’on se cherchait quelque part à nous pour y vivre une semaine. Et le tout sans coût qu’il m’a dit après que je l’aie rencontré 1 minute alors qu’il était sur le point de sortir. C’est louche ? Je lui ai quand même parlé plus longtemps (total de 5 minutes) lorsque Geneviève-Anaïs a pu le rencontrer (un gros 4 minutes) plus tard en soirée en le rejoignant à l’événement politique pour le jour de la femme hondurienne.

Après quelques jours à Santa Rosa de Copan, notre premier arrêt au Honduras, à rester chez l’une des Américaines rencontrées au Guatémala (l’autre est la voisine), nous nous sommes imaginés y rester plus longtemps si l’occasion se présentait, soit un appartement ou simplement une chambre où on aurait accès à une cuisine. Ça faisait longtemps qu’on se cherchait quelque part où s’arrêter et ici semblait être un endroit tranquilo en plus d’y avoir des amies. Au pire, on partait une journée plus tard que prévue, mais voilà qu’on a trouvé. Et mieux, on a même choisi. C’est une ancienne collègue cycliste qui m’a mis en contact avec son ancienne homologue de Jeunesse canada Monde et, en visitant la famille, celle-ci m’a référé à l’un de leur contact. Tadam !

Nous y voici, dans ce château rempli d’écho. Pas tant un château, mais c’est grand et on y trouve le confort. On a une grande chambre avec salle de bain privée, un salon avec TV, une grande cuisine équipée et un toit pour chiller. On va s’y faire de la bonne bouffe et on invitera les Américaines rencontrées au Guatémala à venir profiter de l’endroit également. Le plan est d’y rester 5 nuits et partir mardi matin parce que tsé, il faut aller explorer ce pays qu’est le Honduras.

Alors voilà, il ne me reste qu’à me coucher avec mes écouteurs dans les oreilles pour m’endormir avant le premier refrain de la première chanson et ainsi ne plus me faire de scénarios avec chaque petit bruit que j’entends.

Ça c’est ce soir, mais j’ai hâte de voir c’est qui l’chicken demain soir lorsqu’on marchera pour la première fois du voyage dans le noir pour revenir à la maison après une soirée film au cinéma…

Bonne nuit.

saloute
………………………………………
PS. Ca donne quoi d'avoir ou de connaitre si ce n'est pas pour le partager...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire