dimanche 15 janvier 2012

L’envoyé de dieu

Dodo la veille : Dans la tente, presque dehors

C’est pour ça que le monsieur nous a fait son meilleur prix… pas parce que nous sommes les seuls touristes dans le village.

Si on n’avait pas déjà eu l’expérience d’une chambre de ‘grand luxe’ à El Remate, on aurait été impressionné par l’habitation qui nous a été offerte. Pour un peu moins cher, on se retrouve dans une cabana pas trop loin du lac avec salle de bain privée. Sauf qu’ici, on a un peu plus : une tête de lit en bois, un plafond suspendu, un ventilateur chromé qui tourne, une tablette pour mettre la TV (sans TV), une toilette programmée pour qu’on s’endorme au son de l’eau qui coule, des moustiquaires à petits trous pour contrer l’absence de fenêtre, et un palapita qui sert de balcon avec un hamac et une lumière. Ah oui, et on vient de remarquer qu’il n’y a pas de porte pour la salle de bain : Wow, on vit dans un loft !

On se prend peut-être nous-mêmes comme des envoyés de dieu parfois… comme plus tard, en se cherchant une option moins chère pour dormir, nous avons vu les gens avec des choco-bananos en bouche et, après en avoir trouvé la source, nous avons refusé de payer le quetzal (15 cennes) parce qu’à nos yeux, c’était des demi-choco-bananos.

Demain matin, pour compléter l’expérience divine, nous allons nous payer un déjeuner (pour le même prix que la chambre) après avoir choisi notre plat à partir du menu oral du restaurant de l’hôtel.

Intéressant, n’est-c’pas ?

saloute
………………………………..
PS. La vie est simple quand on ne se pose pas de question

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire