mercredi 18 janvier 2012

''Humanitarian''

Dodo la veille : Chambre avec deux murs en moustiquaire.

Tsé nous-autres, on ne fait pas juste voyager pour voyager. On fait ça pour la cause.

La preuve, ça fait trois jours qu’on utilise les services de l’Hotel Backpackers qui est la principale source de revenue de Casa Guatemala.

Casa Guatemala, comme le dit le dépliant, c’est où des enfants abusés et abandonnés trouvent de la nourriture, des soins médicaux, une éducation, un toit et de l’amour.

Il y a plusieurs façons d’aider à la cause, dont dormir à l’auberge. On a aussi vu des locaux se saoûler la face solide l’autre soir, probablement pour contribuer aux revenues de l’hôtel (je ne pense pas que le bar donne des reçus d’impôt par contre). Il y a également des possibilités de bénévolats pour tous : bénévolat-touriste où il faut payer beaucoup d’argent à la semaine ou du bénévolat plus long terme qui en vient à être un don plus réaliste avec son coût de 300$ pour trois mois. C’est cool de voir que ces possibilités existent et qu’elles ne sont pas toutes difficiles à trouver. Sauf que nous en ce moment, on semble avoir perdu de vu l’idée de faire autre chose que voyager étant donné toute la route qu’il nous reste à franchir avant la date fatidique de la mi-année. Mais voilà quand même une belle opportunité de bénévolat à garder en tête pour plus tard…

Ok, en ce dernier jour ici, nous partons manger au restaurant. Juste pour la cause, pas parce qu’ils servent des quessadillas et qu’on n’en a pas mangés depuis un mois…

saloute
……………………………….
PS. « Don’t believe what you think ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire