jeudi 5 janvier 2012

Le grand luxe

Dodo la veille : Dans le même lit que d’habitude à Flores.

C’est en mettant le pied dans l’enceinte de l’hôtel que nous avons déclenché l’alerte aux touristes : « Turistas ! Turistas ! » qu’a crié l’enfant à pleins poumons en courant pour aller chercher un adulte.

Nous étions en train de magasiner pour un endroit pour dormir et on cherchait pour le meilleur ‘deal’. Après la petite visite habituelle, on était sur le point de quitter lorsque la madame a ouvert la porte à la négociation. « Ça coûte ça habituellement, mais là y’a pas d’touriste. »

Tadam ! Nous voici dans une belle chambre d’hôtel bien greillée en plus de la salle de bain privée. J’vous l’dis, c’est presque décoré : deux tons de couleurs, des couvertures bien arrangées et colorées, des filets anti-bibittes qui tapent l’œil avec leurs broderies, une peinture maya sur le mur et une lampe de chevet. Ah oui, et la salle de bain est rose.

On a finalement pu aller dîner sur le quai alors que des femmes faisaient leur lavage, des chevaux broutaient et des hommes se rassemblaient pour jouer au soccer. On est aussi resté pour le couché de soleil sur le lac.

C’est la grande aventure j’vous dis. L’aventure ? Quelle aventure ?
C’est rendu qu’on accepte de payer plus que le minimum parce que nos standards de prix sont plus élevés suite à notre passage au Mexique et au Bélize. On a quand même juste payé 4$ chaque pour une chambre privée avec salle de bain, mais on aurait pu aller faire du camping en pente pour quelques cennes de moins…

En marchant vers le quai, on a vu quatres backpackers poilus qui débarquaient du mini-bus et j’ai demandé à Geneviève-Anaïs : « Quand ces gars-là me regardent, penses-tu qu’ils me voient comme un des leurs ou comme un vieux touriste riche qui se payent des chambres d’hôtel avec salle de bain privée pis qui va se promener en ville avec son petit sac à dos ? » Elle m’a rassuré, mais c’était peut-être juste pour se rassurer elle-même…

Parlant d’aventure (ou pas), Shirley a mentionné aujourd’hui qu’elle se cherchait peut-être une aventure pour sa semaine de vacance en février. Elle a fait allusion au fait qu’elle pourrait peut-être venir nous rejoindre pour un petit bout. Du moins, c’est comme ça que je l’ai interprété. Si c’est le cas, je ne sais pas si elle sera est prête à accepter autant de luxe.

C’est tout. Je dois maintenant aller me coucher dans mon palais parce que demain, on se lève tôt (4h47) pour aller visiter des vieilles affaires qui ne tombent même pas en ruine pour vrai.

saloute
………………………………..
PS. « Whatever kind of work you choose will have dignity as long as you do it well and you continue to be happy and satisfied. Remember that the future is yours. » (-Manuel d’espagnol imprimé en 1982)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire