Dodo la veille : Hospedaje Dona Goya, Flores, Guatémala
Yo, Guat’s up ?!
Ça sonne bien non ? Y avoir pensé par moi-même, j’aurais pu dire ça aux douaniers hier. Mais non, c’est rendu à Flores que j’ai vu ça sur une sacoche.
Donc oui, on est rendu aux Guatémala. Tout s’est bien passé à la douane. J’ai réussi à cacher mon stress habituelle et à tous faire le processus sans capoter. Je pense bien qu’on finit par s’habituer à changer de pays. Mon stress vient de la peur de ne pas faire faire tous les bons papiers et d’éventuellement se retrouver avec des problèmes. Mais peut-être que maintenant, après avoir importé temporairement la voiture dans 3 pays différents, je crains moins le processus. Donc oui, on est au Guatémala et on est bien.
C’est à Flores qu’on fait notre premier arrêt. Une mini île de touriste bien propre et tranquille. Un pas trop grand choc pour notre baptême du Guatémala. Malgré qu’aujourd’hui on a traversé le ‘causeway’ pour aller dans l’autre ville et là on a vu de l’action pour vrai. Beaucoup de monde, un marché, des trous de bouette, de la musique à tue-tête et des tuks-tuks qui ne font pas attention aux piétons. Boooon, là on se sent en Amérique Centrale.
Et c’est cool parce qu’on sait où on s’en va après. Le plan, c’est d’aller passez les fêtes dans un petit village pour apprendre l’espagnol. Mais pour en parler, je vais laisser la tribune à Sébastien puisque ça fait une semaine qu’il rode son discours avec chaque voyageur qu’on rencontre et que ça serait dommage s’il ne pouvait pas le faire pour vous.
On se reparle bientôt.
(si on a accès à internet...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire