Dodo la veille : À quelque part en haut de la côte
Nicolas, c’est mon petit bonheur des deux dernières semaines. Si j’y pense vraiment, je crois bien que je peux dire que je l’aime. Aujourd’hui, alors que tous les autres enfants de la maison étaient chez la voisine, j’ai eu le privilège de passer du temps toute seule avec Nicolas. Quand je suis allée rejoindre Sébastien pour notre activité de l’après-midi, j’avais mal aux joues parce que j’avais trop souris.
C’est avec les yeux qui s’illuminent et le sourire qui s’agrandit que Nicolas m’accueille à la maison chaque fois qu’il me voit « Holà Genoveva ! ». Tout de suite, il s’empresse de me montrer une autre des découvertes qui animent sa vie. Après, il commence à me questionner sur tous mes allés et venus. « ¿ Genoveva, que haces ? ¿ Genoveva, donde vas ? ¿ Genoveva, donde estabas ? ¿ Genoveva, que comes ? ¿ Genoveva, que es eso ? » Et toujours, il dit mon nom (ou la forme actuelle de mon nom) avec du bonheur dans la voix. Quand je lui renvois les questions, il me répond « Nada » en mettant ses bras derrières son dos et en prenant un air coquin. Alors moi, je souris et me permet de vivre ce petit moment de bonheur privilégié, comme si je le méritais.
Et dans 4 jours je m’en irai, le cœur gros, en pensant que certainement, je ne verrai plus jamais ce petit être qui aujourd’hui me permet de confirmer que oui, la vie est belle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire