Après être revenu de l’école, on m’a signalé que mon dîner était sur la table. En le voyant, je me suis douté que c’était de la soupe ‘poulet et nouilles’, alors j’ai demandé et la réponse fût malheureusement positive… « C’est correct, je vais attendre au souper, ce n’est pas grave » dis-je en mangeant 2 ou 3 tortillas. Peut-être même 4 tortillas parce que ça me prend du temps pour le communiquer en espagnol. Pas seulement que je peux attendre et que je suis désolé en reconnaissant leur effort, mais aussi qu’il y a du poulet dans cette soupe même s’il n’y a pas de poulet à leurs yeux. La liste d’ingrédients de la petite enveloppe avec la petite poudre jaune me donnait raison, mais il n’en demeure pas moins que, pour la famille, c’est l’œuf flottant dans la soupe qui est le plus près d’être du poulet. Tk, j’ai fini par manger des binnes noires avec un œuf et plusieurs tortillas et ce, pour un quatrième repas de suite. Miam !
Alors oui, j’ai dit non. Mais je ne m’aventure pas à poser de questions sur la préparations des binnes noires… je peux juste affirmer qu’elles sont vraiment bonnes, haha.
De son côté, ‘elle’, Geneviève-Anaïs, a mangé sa soupe ‘poulet et nouilles’ qui lui a été servie l’autre jour grâce à sa flexibilité face à la viande, de là le ‘moi’ dans le titre. J’ai cru comprendre également qu’elle se plaît à prendre une bouchée de quelques plats spéciaux. Chanceuse…
Ok, j’éteins l’ordi parce qu’il faut que je sois prêt quand on viendra me chercher pour l’activité de l’après-midi qui est supposée commencer à 14h… ou n’importe quand après : la ponctualité, c’est bizarre comme subjectivité. Tout comme c’est fou comment il faut pousser pour avoir des activités organisées pour nous en après-midi alors que ça fait parti du marché initial : 4h d’espagnol, une activité en après-midi, une famille avec un toit et de la bouffe. C’est observé comme la loi du moindre effort pour offrir un service qui a été payé, tout le contraire de ce qu'on aurait pu s'attendre.
Oui, je grinche… de plus en plus.
On s’r’parle avec un sourire en coin.
saloute
…………………………………………..
PS. Qui a dit que l'anglais était la langue internationale ? Sûrement Uncle Sam.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire