Hier, c’était jour de fête. Deux pour le prix d’une. D’abord c’était la fête de 3 ans de Nicolas, que je me force à ne pas appeler ‘mi favorito’ devant les autres enfants, et ensuite la fête du fils de Sandra, la professeur d’espagnol de mon co-voyageur. Pour la première, il n’y avait rien de spécial, sauf peut-être le dîner qui contenait plus de viandes qu’à l’habitude.
Mais moi, je voulais faire quelque chose qui plairait à Nicolas et comme Sébastien l’a si bien dit, j’avais « une super idée pour un cadeau de pauvres ! » Mon idée (volée à ma mère quand j’étais petite) : faire une voiture avec des bretelles dans une boîte de carton, dans laquelle Nicolas pourrait entrer et se promener. Un succès !! Au moment de lui donner son cadeau, il était déjà tout enthousiasmé parce qu’il venait de recevoir un sac de lait en poudre (« Mira mi leche Genoveva, mira !!! »), alors je me disais que ça serait sûrement facile de lui faire plaisir. Après quelques minutes d’incompréhension autour du cadeau, Nicolas est allé parader devant tout le monde dans sa nouvelle voiture. En voyant la jalousie des autres enfants, il est devenu encore plus content et a finalement passé la journée dans son bolide. Et moi, de mon coté, j’avoue que j’étais fière de mon coup, mais surtout bien heureuse de lui faire plaisir.
Ensuite, nous devions nous rendre chez Sandra à 16h00, pour la fête qui devait avoir commencée à 15h00 par une petite cérémonie religieuse. Bien sûr, pour être fidèle aux préjugés, la famille a commencé les prières vers 16h20, ce qui a fait en sorte que nous avons pu y assister. Une expérience nouvelle, mais où l’intérêt a rapidement laissée place aux commentaires discrets du type « Avoye, Vamos a manger l’gâteau ». Pour faire patienter Sébastien, Sandra l’a fait participer à la piñata en l’utilisant comme ‘déjoueur d’enfants’. Ainsi, Sébastien s’est retrouvé à faire bouger la piñata pendant que les enfants essayaient de taper dessus sans se taper sur la tête. Pendant ce temps, on nous servait la nourriture : un tamales et un morceau de gâteau. Dans un acte de gentillesse inattendue, on avait préparé, spécialement pour nous, des tamales végétariens. Le gâteau, lui, était comme les gâteaux d’enfant de chez nous, soit sucré avec trop de glaçage, mais pour l’occasion, il a été vraiment apprécié. Et en plus, Sébastien a ramassé des bonbons de la piñata que j’ai pu prendre pour les donner aux enfants de ma maison (le plus gros pour Nicolas, bien sûr), alors je suis partie de la fête plus que satisfaite.
Ici, j’insère une photo.
:)
Même deux.
Beau, beau, beau :) xxx
RépondreSupprimer