mercredi 30 mai 2012

C'tu ça qu'on appelle un roadtrip ?

Dodo la veille : Camping au Mexique pas loin du Pacifique

Mettre l'alarme à 6h, se lever à 6h45, ingérer une portion de gruau juste parce qu'il faut manger, partir à 8h et conduire avec nul autre but que d'avancer le plus possible en baignant dans sa sueur.

Arrêter, comme seule pause, pour mettre de l'essence, vérifier l'air dans les pneus et le niveau d'huile, en profiter pour faire pipi et peut-être changer de conducteur. Sinon,  s'arrêter seulement pour demander des directions. Ensuite se sentir étourdis en sortant de la voiture par cause de sevrage, mais ça tombe bien puisque c'est justement pour aller acheter de la bouffe.

Stresser à penser si la voiture va se rendre. Prendre les routes payantes (en pesos, 98 + 163 + 77 + 46) pour sauver du temps (mais pas de l'argent) et ménager la voiture (pas qu'elles soient si belles, mais plus rapides et surtout sans tope).

Changer les plans à qui mieux-mieux et développer tous les scénarios possible.

Être ralentis par beaucoup de construction, une police, seulement un barrage de l'armée et des feux de circulations qui usent la 'clutch' lorsqu'il faut passer au travers de la grande ville.

Se trouver un endroit pour camper très facilement dès qu'on se discipline à arrêter après ne pas avoir eu la motivation d'interrompre notre route pour internet ou le téléphone, ce qui nous amène une histoire pour finir notre journée.

HISTOIRE

Tk, on est sorti de la saison des pluies, je peux vous dire ça. Que de beaux nuages fluffys flottent dans un ciel bleu alors que les journées continuent d'allonger. Pis là, ce soir, c'est même la lune qui éclaire notre chemin.

Finalement, y'a beaucoup de 'road', mais je ne suis pas certain pour le 'trip' de la manière qu'on utilise le terme en français. C'est tout le contraire en anglais parce que pour se déplacer, on se déplace. C'est quand même spécial comment, en français, on utilise un terme anglophone qu'on a agrémenté d'une connotation moins descriptive et plus festive.

En lien avec l'absence de plaisir, y parraît que je ferais de l'anxiété selon Miss Bacc en Sciences Humaines, alors c'est ce que je vais aller continuer de faire.

saloute
......................................................
PS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire