mardi 1 novembre 2011

MexicoStory, Épisode 2

Dodo la veille : Au Tout inclus Gran Bahia Principe Tulum

MexicoStory ou Le blogue-réalité dans un monde irréel.

Aujourd’hui à MexicoStory :

Oh, la compétition est forte. Nos deux ‘Voyageurs’ ont commencé en force afin d’atteindre leur objectif. Pour l’instant, les deux participants sont sûrement à égalité, mais si la tendance se maintient, Seb devrait dépasser Gen dans son intégration dans le monde Tout inclus. Voici pourquoi :

La journée commence tôt, vers 6h30, sûrement suite au réveil à 5h30 la veille. Dans ce monde-ci, des habitudes ça se prend vite ! À cette heure, Gen prend le temps d’écrire les dernières péripéties pendant que Seb s’affère à nourrir les troupes pour un premier déjeuner en se rendant au Snack et en ramenant ses trouvailles à la chambre. Ensuite, nos ‘Voyageurs’ vont au Buffet où les attends un deuxième déjeuner qui, en terme de quantité de nourritures ingérées, pourrait facilement être compté comme 3e, 4e et 5e déjeuners.

Ensuite, c’est l’heure d’Internet. Seb et Gen, n’y ayant pas eu accès depuis plusieurs jours, sont fébriles à l’idée. Mais malheur ! La connexion ne fonctionne pas ! C’est là que Gen gagne ses premiers points. En effet, grâce à ses talents cachés de Tech-informatique, elle réussit à réparer la chose. Comment ? Elle seule le sait … Ou pas ! Enfin voilà, nos deux ‘Voyageurs’ passent un bon 2 heures dans le monde virtuel, ferme l’ordi vers 12h30 en se disant « Ouan, on sait où on passe le reste d’la semaine ! »

Mais non, il est maintenant passé midi et ça fait au moins 2 heures qu’ils n’ont pas mangé. Il faut remédier à la situation ! En passant au Buffet pour un premier dîner, Seb pousse son intégration à l’extrême en se prenant un bon Empanadas fromage et poulet grillé !! Bien sûr, on pourrait ajouter qu’il a pris soin de demander à la cuisinière si le-dit Empanadas contenait de la viande et qu’elle a répondu que c’était seulement au fromage (« Solo queso ») et qu’en s’en rendant compte Seb a tout de suite jeter le reste et est allé chicaner la cuisinière, mais c’est plus le fun de simplement dire qu’il a mangé de la viande.

Pour faire passer le méchant, nos deux ‘Voyageurs’ décident d’aller prendre leur deuxième dîner au Snack, où frites et pizzas les attendent. Gen veut passer par la plage, mais Seb est méfiant : « Tu capotes moi je ne passe pas par la plage, y’a des Mexicains !! » Mais, c’est ça MexicoStory, les participants doivent passer par de rudes épreuves ! Alors, prenant leur courage à deux mains, Seb et Gen se dirigent vers la mer. « Oh wow t’check, le petit muret est fait avec des roches pleines de fossiles de coquillages ! » « Bin non Gen, tu le sais bien que tout est faux ici ! » Dix secondes plus tard, la théorie de Seb est confirmée en voyant les fausses baleines placées dans la mer. « C’est quoi ça ? On dirait des grosses roches avec du plastique noir par-dessus. » « Bin non, c’est des fausses baleines. »

Au Snack, Gen se bourre la face dans les frites (« Bin quoi, j’essaie de remédier à mon problème de vêtements maintenant tous rendus trop grands ») pendant que Seb mange de la crème glacée. Oui oui, de la crème glacée. On voit que les principes partent vites dans le monde du Tout inclus. Après ‘viande’ et crème glacée, on peut facilement l’imaginer boire un p’tit Pina Colada en fumant une bonne smoke ! Vous voyez l’image ?

En tout cas, seulement le temps nous le dira.

Ensuite, Seb et Gen ont joué au Volley sur la plage pendant quelques heures, mais ont dû s’arrêter pour aller se pomponner avant d’aller au chic restaurant Japonais. Gen, oubliant la compétition, ne s’est pas lavé avec du savon et a mis un de ses chandails qui pu perpétuellement du d’sous d’bras. Pour se reprendre, elle a peigné ses cheveux et mis sa jupe fancy. Mais Seb, toujours aussi compétitif, a fait les choses en grands en se lavant les cheveux avec du shampoing. Prêts pour la grande classe, nos deux ‘Voyageurs’ sont allés au restaurant Japonais où, comme de bons utilisateurs du Tout inclus, ils ont chialés sur la qualité du repas. Pour finir, ils sont retournés au Buffet pour un deuxième souper, ont tenté d’aller voir le spectacle qui était trop plate et sont venus se coucher. Gen à 21h15 et Seb à 22h30.

Une autre bonne journée dans le Tout inclus.

Qui sait ce qui arrivera demain ?! Pour le savoir, revenez-nous demain pour le prochain épisode de MexicoStory !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire