mardi 8 novembre 2011

MexicoStory (Extended Version-Part I)

Dodo la veille : Dans le stationnement du K Diamante Cabanas.

MexicoStory ou Le blogue-réalité illégal dans un monde irréel.

Aujourd’hui à MexicoStory (Extended Version) :

En se réveillant ce matin dans le stationnement d’une auberge quelconque, nos ‘Voyageurs clandestins’ savent que les choses sont différentes. Est-ce à cause du point qu’ils ont dans le dos qui leur rappelle que leur ‘lit’ n’est pas si confortable ? Est-ce parce qu’en ouvrant les yeux, ils ont vu le plafond de la voiture à moins de 20 centimètres de leur tête ? Est-ce parce qu’il est 5h45 du matin et qu’ils doivent partir vite pour ne pas se faire pogner ? Ou bien est-ce simplement parce qu’ils ne ressentent pas le confort rassurant de la Bulle ?

Malheur ! En se réveillant, Seb se rend compte que son bracelet ne tient que par un tout petit bout. Il faut immédiatement le réparer car, sans ce laisser-passer, l’accès à l’Inclus est impossible. Gen sort ses ciseaux et ses talents d’artisanes et répare le morceau de plastique qui n’ouvre plus les portes de la chambre, mais qui, on l’espère, ouvrira toutes les autres portes.

30 km de route plus tard, Seb et Gen reviennent sur les lieux familiers du Gran Bahia Principe. Ils suivent l’accès public à la plage qui se trouve, comme par hasard, entre la section Tulum et Akumal du complexe. Quelle chance ! Ils n’auront pas à passer par le gardien de sécurité avec la voiture. C’est avec l’excitation de deux enfants qui font un mauvais coup que nos ‘Voyageurs clandestins’ pénètrent dans la Bulle.

Tout en essayant d’avoir l’air ‘normal’, Seb et Gen sont tout de même un peu paranos : « Hhhh, il marche vers nous. » « Pourquoi nous regarde-t-il comme ça, lui ? » « J’pense qu’y’a des micros dans les cendriers. » « Merde, ils sont sur notre piste ! » Malgré toutes ces épreuves, nos ‘Voyageurs clandestins’ se rendent au Buffet à temps pour déjeuner. À bout de souffle, Seb requiert « Agua del mar !!!!! ». Alors que l’employé aux smooties s’exécute habituellement sans aucune question, il les accueille avec un sourire suspect : « Quand retournez-vous à la maison ? » Seb balbutie une réponse alors que Gen est déjà partie en courant, engouffrant au passage ses dernières crêpes, le tout en criant « C’était son idée !!! » Trêve d’exagérations, nos deux ‘Voyageurs clandestins’ vont plutôt manger leur smoothie calmement à leur table habituelle.

Seb et Gen sont au rendez-vous lorsque l’équipe d’animation commence leur quart de travail avec une bataille de ballounes d’eau impétables. La seule règle du jeu le plus sauvage qui soit : « No one is allowed to complain... » Étant bien connus des animateurs, Seb et Gen se sentent la cible de choix de plusieurs d’entre eux. Seb s’en tire d’ailleurs avec une ecchymose dans le dos ayant la forme d’une balloune et Gen se demande si elle finira la journée avec un œil au beurre noir.

Waterpolo, les blancs perdent comme d’habitude. Pour se consoler, Seb et Gen empruntent le ballon de volleyball et sont rapidement rejoints par les joueurs habituels. Gen, éreintée de sa dure nuit dans l’auto, cède vite sa place et se propose pour compter les points en quatre langues différentes si on compte le fait qu’elle les écrits dans le sable.

Dîner qui s’apparente à la malbouffe comme d’habitude. Le volleyball d’après-midi s’en suit. Ça commence chaudement avec un Canadien saoûl qui veut discuter de la politique Québec-Canada. Pendant que Seb clanche avec ses services de plus en plus puissants, Gen, elle, socialise avec sa verve de plus en plus puissante.

Tant qu’à bénéficier des commodités de l’Inclus, aussi bien en profiter pour se laver lorsqu’on peut trouver des douches un peu partout. C’est à la noirceur que Seb et Gen se savonnent allégrement dans les douches habituellement utilisées pour se rincer, le tout après une saucette dans la piscine pour que ça ait l’air moins louche.

Finalement, le souper s’avère la plus grande épreuve de la journée pour nos deux ‘Voyageurs clandestins’. En effet, ce soir est un soir très spécial puisque les membres de l’exécutif de l’Inclus sont présents. Le niveau de sécurité est maximal. Les habits noirs sortent de partout, écouteur à l’oreille et micro dans la manche. Ça y est, ils sont fichus. On leur glisse même un questionnaire sur lequel le numéro de chambre est requis. « C’est une mise en scène. En vérité, ils sont là pour nous » pense Gen à voix haute. Mais non, encore une fois, Seb et Gen réussissent à s’esquiver du complot et sortent de la salle à manger heureux et souriant, surtout Seb, cornet de crème glacée à la main.

Tels des agents secrets, ou même des ninjas, ils se rendent à la voiture sans se faire voir. Seb et Gen s’y installent et, sans un bruit, la voiture disparaît dans la nuit.

Reviendront-ils pour pousser la chance demain ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire