Dodo la veille : En suant énormément dans la voiture à Tulum.
MexicoStory ou Le blogue-réalité illégal dans un monde irréel.
Aujourd’hui à MexicoStory (Extended Version) :
Ce matin encore, Seb et Gen doivent se réveiller tôt pour libérer la place de stationnement qu’ils prennent sans la permission du propriétaire. C’est un territoire privé, voilà pourquoi ils ne sont pas dérangés par la police qui les a interceptés de nouveau la veille alors que nos ‘Voyageurs clandestins’ croyaient avoir trouvé le spot parfait. Ça ne les dérange pas de se déplacer aux petites heures du matin puisque ça leur donne l’occasion, surtout aujourd’hui, de voir le soleil se lever sur la mer des Caraïbes.
Après une petite sieste sur le bord de l’eau pour récupérer le sommeil raté en raison de la légèreté de celui-ci, Seb et Gen s’aventurent une fois de plus vers l’Inclus. Ils adoptent une stratégie légèrement différente, soit de stationner sur la plage et de passer par celle-ci pour se rendre au Buffet. Encore une fois, ils ont le cœur qui bat en passant à côté du petit bonhomme blanc, mais celui-ci ne les regarde même pas passer. En arrivant au Buffet, Seb croit qu’il est fichu : « Buenos dias ! So you finish your vacation today ? ». Seb bafoue une réponse et, tel un habitué des interrogatoires, il déjoue l’hôtesse en lui retournant la question : « Tu retorno de vacacion hoy ? ». Conquise par l’attention qu’il lui porte en ayant remarqué qu’elle n’était pas là les deux derniers jours, l’hôtesse en oublie ses soupçons.
Pour ne pas trop chambouler la routine, Seb va demander le ballon de volleyball aux animateurs pour commencer à jouer plus tôt alors que Gen passe son tour pour aller commencer un nouveau livre. Son plaisir ne dure pas longtemps puisque aucun hamac n’est à l’ombre à cette heure là. C’est difficile la vie à l’Inclus. En plus, Gen ne peut même pas aller se plaindre car elle n’est plus supposée utiliser les services.
Après le waterpolo et l’habituel « water-water-clap, agua-agua-aplauso », Seb et Gen font des recherches pour l’après-Inclus, sachant trop bien que la réalité les rattrapera bientôt. Ils pensent bien être les premiers à chercher du CouchSurfing et du WWOOFing à partir du lobby d’un Gran Bahia Principe.
En voulant passer incognito, nos deux ‘Voyageurs clandestins’ font le tour du restaurant pour y entrer par une autre porte et contourner l’hôtesse et ses soupçons. Pour être cohérent avec leur tactique, ils décident de s’asseoir dans une autre salle, ce qui leur fait perdre des privilèges. En effet, étant de simples inconnus, ils n’ont pas d’attention spéciale de la part des serveurs : moins d’eau moins souvent, pas de ‘running gag’, et la madame enjambe leur immense sac à dos pour vider la table alors qu’ils en sont seulement à leur deuxième assiette. Bouleversé par tant de nouveautés, d’épreuves et de stress, Seb en oublie presque de prendre son cornet avant d’aller jouer au volleyball. Le volleyball qui se passe sans incident autre le fait que certaines attitudes sont plus dérangeantes et que, quand celles-ci sont plus nombreuses, le plaisir en vient à écoper quelque fois.
Au souper, il ne se passe rien non plus. Seb et Gen choisisse la table du fond.
[« Intéressant n’est-c’pas ? » « Avoye, fais juste l’écrire qu’on puisse aller manger ! »]
Seb, se remplit de plus en plus vite à chaque repas. Gen aussi, mais ça ne les empêche pas de manger.
Le stress est à son comble lorsque vient le temps de sortir de la Bulle, de plus qu’ils rencontrent trois petits bonhommes blancs à l’air suspicieux sur leur route. Ces petits bonhommes blancs qui ont l’air ridicule depuis le début avec leur chapeau rond, mais arborant un uniforme sur lequel Seb et Gen ont pu y lire ce matin les termes ‘Seguridad-Security’… Encore une fois, plus de peur que de mal. Demi-tour sur la plage, signe de la main au bonhomme blanc, ils sont de nouveau sortis.
Maintenant devenus habitués à commettre des petits larcins, Seb et Gen tentent leur chance au camping alors qu’aucune personne responsable de la place n’est en vue. Le plan : installer sa tente à la noirceur et partir incognito au lever du soleil. Réussiront-ils à échapper à la famille Chavez et à ses mines anti-personnelles placées à des endroits stratégiques sur son terrain ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire