Dodo la veille : Dans la tente sans toit au camping Chavez.
MexicoStory ou Le blogue-réalité illégal dans un monde irréel.
Aujourd’hui à MexicoStory (Extended Version) :
Et oui, ce matin encore, nos deux ‘Voyageurs clandestins’ doivent se lever tôt. 5h30 tapant, le lever du soleil dans les yeux, Seb et Gen sortent de la tente. Malheureusement, ils ont seulement le temps de se rendre aux toilettes pour s’apercevoir que leur plan ne fonctionnera pas. Toute la famille est debout, s’affairant déjà aux tâches quotidiennes. « Es 80 pesos la noche, por personna » « Si pero nosotros vamos aqui la semana ante y la chica dise que si nosotros dormir aqui mucho noches, es possible de bahar el precio. Ella dise 100 pesos la noche por los dos. » Même avec un espagnol médiocre, Gen réussit donc à avoir son prix : 4 nuits pour 400 pesos.
N’ayant plus à prendre la poudre d’escampette, Seb et Gen profite de la matinée au camping, parce qu’arriver à l’Inclus à 6h00, ça serait louche. C’est l’estomac de plus en plus vide et qui crie de plus en plus fort que nos deux ‘Voyageurs clandestins’ en profitent pour s’habituer à la beauté des lieux. « A little piece of paradise » comme qu’Y disent.
Ils ont aussi tout le temps pour manigancer leur tactique du jour. De plus, la décision est prise qu’aujourd’hui sera leur dernière journée à l’Inclus. Ils partent vers le Gran Bahia, habités d’une excitation stressante qui vient avec l’interdit. C’est clé au poignet qu’ils traversent deux barrières en fourvoyant les petits bonhommes blancs au passage. Le plan est d’aller se stationner à la section Akumal du complexe, y déjeuner et ensuite faire son chemin naturellement vers la section Tulum où les animateurs doivent sûrement les attendre avec impatience.
En essayant de se fondre dans la foule du Buffet d’Akumal, qui d’ailleurs est beaucoup moins appétissant que celui de Tulum, nos deux ‘Voyageurs clandestins’ n’arrivent pas à passer inaperçus puisqu’ils sont déjà si connus. C’est en manque de smoothie que Seb et Gen attendent leur verre d’eau qui tarde à arriver.
« Tulum, c’est vraiment l’top ! » se dit Seb en se dirigeant vers les lieux connus. Au volleyball, Seb s’en donne à cœur joie sous le soleil rayonnant qui lui permet d’accentuer son teint basané (et sexé…), mais OUCH, il perd un bout d’orteil ! Deux pouces de sable sur du ciment, on ne peut pas appeler ça une plage, mais c’est mauditement beau sur les photos du Gran Bahia. De son côté, Gen s’épanouit dans son hamac en retrouvant l’environnement autiste dans un livre laissé par le Maître du Tout inclus.
Au dîner, leurs serveurs sont de retour, plus enjoués que jamais. Seb et Gen profitent du fait que c’est muy tranquilo pour se prendre en photo avec le duo du tonnerre. Coupes d’eau à la main de nos deux ‘Voyageurs clandestins’, carafon et pichet dans celles des serveurs un peu ébahis par la situation, il faut maintenant quelqu’un pour prendre la photo. La serveuse rejet fait l’affaire. Clic.
Retour au volleyball d’après-midi où les joueurs peinent à venir à cause des petites averses dispersées. Il ne faudrait surtout pas qu’ils mouillent leur costume de bain. Finalement, après un départ lent, assez de joueurs se réunissent pour enfiler quelques parties jusqu’à ce que la pluie se décide à tomber pour vrai. En courant vers l’Auditorium pour suivre les autres et se réfugier, Seb et Gen mettent ainsi fin à leur semaine sportive sans mentionner aux autres qu’ils ne seront pas là demain.
Pour leur dernier souper, nos deux ‘Voyageurs clandestins’ n’ont plus peur d’être démasqués et s’assoient au milieu de la place. Ils mangent en silence au rythme de la musique des Mariachis qui s’exécutent tout près jusqu’à en croire qu’ils jouent que pour eux. « Ok, on se lève, je vais chercher mon dernier cornet pis on retourne à l’auto. » Gen accompagne Seb à la machine pour ce grand moment : « J’espère que tu comprends que c’est ton dernier cornet de TOUTE LA VIE. »
Seb et Gen défient les limites lorsqu’ils décident de prendre la navette pour retourner à la section Akumal du complexe. Ils sourient en s’imaginant saluer le petit bonhomme blanc qui, la veille, leur donnait trop d’attention à leur goût alors qu’ils sortaient du complexe en voiture la nuit tombée. Mais non, lorsque nos ‘Voyageurs clandestins’ passent devant lui dans la navette, il ne leur porte aucune attention.
Une fois rendus à Akumal, Seb et Gen n’ont que cent mètres à marcher pour se rendre à la voiture, mais… « Ah cool, je vais pouvoir aller me chercher un autre cornet. » « Bin non, tu viens de manger ton dernier. » « BIN LÀ, Geneviève-Anaïs. Arrête de niaiser. »
Le ‘dernier’ cornet mangé, nos deux ‘Voyageurs clandestins’ quittent les lieux sans regarder derrière et ce, pendant au moins trois minutes… jusqu’à ce qu’ils se souviennent qu’ils ont oublié de prendre une photo avec la pancarte du Gran Bahia Principe. En moins de deux Retorno, ils doivent refaire face à un petit bonhomme blanc. Mais, la clé toujours au poignet, ils ont encore tous les droits et en un instant, ils passent d’intrus à riches clients à satisfaire pour garder son boulot. Clic. Clic.
C’est ainsi que se termine leur aventure à MexicoStory.
Les prochains jours seront consacrés à se désintoxiquer pour évacuer le trop plein accumulé
***** ***** *****
Voilà, c’est vraiment la fin de la Blogue-Série que nous avons étirée autant qu’on a pu. Comme toute Extended Version, ce n’est pas si intéressant que ça et c’est fait pour satisfaire les vrais fans surtout. Mais c’est qui les vrais fans ? Sûrement juste nous, qui sourirons lorsqu’on se relira.
Vos ‘Voyageurs’
c'est moé la vraie fan
RépondreSupprimerAh pas toé... ;)
RépondreSupprimer