Dodo la veille : Au km 251 de la route Cancun-Tulum.
MexicoStory ou Le blogue-réalité dans un monde irréel.
Aujourd’hui à MexicoStory :
En se réveillant ce matin, Seb et Gen savent qu’une journée pleine d’émotions les attend. En effet, ils ont encore le privilège de sortir du Tout inclus. C’est pourquoi ils doivent manger à la hâte, c’est-à-dire ingérer la quantité de 3 déjeuners en un seul. Chocolatines, fruits, smoothie, œufs et pancakes engloutis, nos ‘Voyageurs’ sont prêts à partir. Bien sûr, avant d’embarquer toute la compagnie dans la voiture, Seb et Gen doivent faire un peu de ménage, soit mettre les 12 sacs de Granola empruntés à l’hôtel dans la valise de l’auto.
La destination encore un peu floue, ils partent à l’aventure. L’idée est d’aller vers Coba, village où il n’y a rien, ce qui impressionnera certainement le Maître du Tout inclus et son compagnon. En route, ils doivent regarder les pancartes annonçant les Cenotes et en choisir un à visiter au retour. Avant d’arriver au village, le défi est déjà commencé. Comme première épreuve, ils doivent affronter une tarentule qui se tient au milieu de la route. Un petit coup de volant à droite et Bam ! l’épreuve est réussie. Ouf ! nos ‘Voyageurs’ ont eu chaud. Arrivés à Coba, c’est le ‘vrai monde’. « Regarde, cette madame là n’est même pas payée pour porter sa robe typique. » « Ce chien là est errant pour vrai. » « Ah regarde, une tête de cochon accrochée au dessus de ce comptoir sur le bord de la rue. » À même le village, une pancarte indique 3 cenotes à moins de 6 kilomètres. C’est là que le groupe se dirigera. À l’entrée du parc, une autre épreuve les attends : choisir quelle Cenote ils iront visiter entre « un Cenote con mucho stalagtites-stalagmites pero no produndo, un otro sin stalagtites-stalagmites con mucho agua o un otro sin staglagtites-stalagmites y muy profundo. » Le choix est difficile, mais au moins maintenant, ils savent que le monsieur sait dire « stalagtites-stalagmites ». C’est d’ailleurs celui qui en contient beaucoup qu’ils iront visiter. Quelques secondes de route plus tard, ils sont rendus à destination. Mais misère, ils doivent prendre une douche froide avant de pénétrer dans la Cenote s’ils souhaitent s’y baigner. Douche prise, ils entrent dans l’antre. WOW ! Toute cette beauté juste pour eux ? Ils ne peuvent pas le croire. 0 touriste, mucho stalagtites-stalagmites et une eau complètement limpide. C’est avec les 3-4 poissons qui y vivent que Seb et Gen passent plusieurs minutes à se baigner dans la Cenote. Click-Click-Click, ça arrivera une fois dans une vie alors il faut immortaliser le moment sur photo.
Sur le chemin du retour, ils s’arrêtent sur le bord de la route pour acheter des oranges. « Quoi ? Des oranges vertes ? Ça se mange ça ? »
Ils retournent au Tout inclus à 15h30, soit à temps pour le volleyball, où se rend Seb, immédiatement après avoir été manger pizzas, frites et crème glacée. Gen, de son coté, décide de faire changement et prend le hamac du bout au lieu de celui du centre.
Après être passés à la chambre pour se pomponner, nos ‘Voyageurs’ se rendent au Restaurant Mexicain, où ils ont une réservation (ça sonne bien n’est-ce pas ?). Là, Gen écoute Sébastien parler de crème glacée les yeux brillants, pendant une demi-heure : « Non mais vraiment, elle devient meilleure de jour en jour. Au début, elle cassait quand on faisait ça (geste de bouche qui mange le top de la crème glacée), mais maintenant, la crème glacée est tellement onctueuse qu’elle suit et prend la forme désirée (geste de bouche qui mange le top de la crème glacée et geste de main qui décrit la crème glacée qui ne casse pas). Désespérée, Gen écoute à moitié en pensant plutôt au calvaire qu’elle devra vivre quand Seb n’aura plus accès à son péché mignon. Pour détourner son attention, le serveur apporte sumbreros et couvertes mexicaines pour prendre des photos. Finalement, nos ‘Voyageurs’ terminent le repas au Buffet, où Seb prend son 8e cornet de la journée (« J’aurai droit à un par jour » avait-il dit le premier jour.)
La soirée se termine à l’Auditorium pour un spectacle de cirque. Gen est très impressionnée (spécialement par le corps des acrobates) et Seb dort la bouche ouverte en bavant (à quoi pense-t-il croyez vous ?).
C’est avec l’âme tourmentée que nos ‘Voyageurs’ se couchent. En effet, ils ne leur restent que deux nuits au Tout inclus et donc une seule journée complète.
Comment la rempliront-ils ? Vous le saurez demain si vous revenez lire les péripéties de MexicoStory.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire