Dodo la veille : Avec vue sur la mer (et la piscine).
MexicoStory ou Le blogue-réalité dans un monde irréel.
Aujourd’hui à MexicoStory :
Les journées se suivent et se ressemblent dans le monde du Tout inclus. Réveil à 6h00, petit déjeuner au lit, déjeuner smoothie et re-déjeuner au Buffet. Alors que Seb se demande si on le laissera entrer dans le Buffet puisqu’il porte des souliers et non des sandales, l’hôtesse du Buffet les accueille avec un sourire moqueur : « One more ?! ». Pour la première fois depuis leur arrivée, nos deux ‘Voyageurs’ ont utilisé le pouvoir de l’argent pour arriver à leurs fins. En effet, les remplissages d’eau se faisant de plus en plus rares au moment des repas, Seb et Gen ont décidé de donner du pourboire à la fin du repas si l’eau venait en quantité suffisante. Un peu de renforcement positif, ça fait toujours son effet. Bien sûr, nos deux ‘Voyageurs’ étant quand même encore un peu cheaps, c’est l’argent du Maître du Tout inclus qui a servi à amadouer les serveurs.
Ensuite Seb et Gen se séparent pour vaquer à leurs occupations respectives. Water polo surveillé par les animateurs du Gran Bahia Principe et dauphins. Quoi ? Gen a vu des dauphins dans la mer ? Non non, quand même, la mer ce n’est pas bon pour les dauphins. Une petite piscine remplie d’eau salée placée juste à coté d’un des restos, c’est beaucoup plus viable ! C’est la glacière remplie de poissons que les ‘entraîneurs’ font faire des steppettes aux dauphins. Et Gen, hynoptisée par le monde du Tout inclus, applaudit sans se poser de questions en chantant « Tulum, Tulum, Tulum is on fire ! » Pendant ce temps, Seb, maintenant nommé Tarzan par les animateurs, fait lui aussi des steppettes dans un bassin d’eau, celle-là étant non salée par contre. À chaque espèce sa cage.
Le reste de la journée ensoleillée se passe sans grande péripétie. Seb et Gen vont faire du snorkeling dans la mer et vont manger un seul dîner au Snack avant de se re-séparer pour jouer au volley et lire dans le hamac. Le soleil couché, nos ‘Voyageurs’ vont souper au Buffet, où le thème de la soirée les inquiète un peu. « De la bouffe mexicaine au Mexique… pas sûr… »
En passant près du bar, Tarzan se fait intercepter pour aller chanter au Karaoke. Tout excité, il va chercher Jane pour l’y accompagner. Celle-ci accepte sans se poser de question, sûrement un effet de l’alcool. Après une performance médiocre de « 1990 » de Jean Leloup, les ‘Voyageurs’, incités par les animateurs, dansent sur « I will Survive ». Et ensuite, pour bien s’intégrer à la ‘culture’ du Tout inclus, Seb et Gen se déhanchent aux rythmes de Black Eyed Peas et autres groupes populaires. Malheureusement, leur transformation n’est pas encore à point puisqu’ils n'arrivent pas à passer inaperçus à travers les autres, peut-être à cause de l'extravagance du style de danse.
Peut-être que les trois prochaines soirées les aideront à mieux se faire assimiler.
Pour le savoir, il faut nous revenir demain, pour une autre aventure de MexicoStory.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire