vendredi 4 novembre 2011

MexicoStory, Épisode 5

Dodo la veille : Dans la chambre 06 de la villa 22.

MexicoStory ou Le blogue-réalité dans un monde irréel.

Aujourd’hui à MexicoStory :

Suite à la soirée endiablée d’hier, nos ‘Voyageurs’ se sont levés à 7h00 ce matin. Une heure de retard pour des journées aussi remplies, ça fait une différence. Auront-ils le temps de déjeuner 3 fois ? Pourront-ils participer à toutes les activités supervisées ? C’est avec de telles inquiétudes que Seb et Gen commencent la journée.
En route vers la quête du premier déjeuner, Seb ressent maintenant l’effet de la popularité, puisque les groupies font la file pour le féliciter : « Good job last night. You will be famous ! »

Ensuite, Gen décide de sauter le deuxième déjeuner pour mieux apprécier le 3e. C’est là que Seb doit affronter sa première épreuve de la journée puisqu’il se rend compte qu’il y a de la viande cachée dans les œufs brouillés. Il remet les œufs là où les a pris et tel un combattant qui n’a peur de rien, il se rend au comptoir où on lui confectionne une omelette personnalisée pendant que le reste de son déjeuner refroidi. Mais malheur ! Il oublie son lait au chocolat, ce qui l’empêche d’apprécier pleinement tout le reste. De son côté, Gen évite maintenant les faux œufs suite aux mésaventures des premières journées. Pour combler son estomac, elle découvre des petits ‘cups’ de faux Nutella. « Délicieux ! »

Une fois la faim satisfaite, Gen retourne dans son hamac pendant que Seb râte le water polo pour aller voir le spectacle des dauphins. C’est alors qu’elle est confortablement installée dans son hamac préféré que deux agents du FBI s’approchent de Gen. « Mademoiselle, nous aimerions vous questionner sur le suicide de Jerome Clifford. » « Je vous ai déjà dit que je n’avais rien à dire à ce sujet. » Frustrés du manque de coopération habituel de Gen, les agents du FBI la bombardent de questions encore plus pointues : « À quelle heure avez-vous découvert le corps de Jerome Clifford ? » « Pourquoi vous promeniez-vous dans la forêt à cette heure là ? » « Lorsque vous êtes arrivée sur les lieux, la portière de la voiture était-elle ouverte ? » « Le spectacle des dauphins là, c’est vraiment plate hen ? »

C’est à ce moment que Gen revient à la réalité. « Oui Seb. Est-ce que je peux continuer à lire ? »

Mais non, Seb à besoin d’une photographe alors qu’il affronte la mer pleine de roches et d’algues pour monter sur les fausses baleines. Celles-ci lui donnant du fil à retordre, il doit s’y prendre à plusieurs reprises. C’est en riant de lui que Gen, sous son parasol en foin des Caraïbes, capte la scène sur photo.

Au dîner, nos ‘Voyageurs’ se sentent wilds et vont manger au Buffet plutôt qu’au Snack. Ça leur permet de renouer et blaguer avec leurs serveurs préférés. « Solo agua por favor » demande Seb comme à l’habitude. « Agua del mar ? » répond le premier serveur comme à l’habitude. Les deux rient de bon cœur comme à l’habitude. La même interaction se produit avec le deuxième serveur quelques minutes plus tard… comme à l’habitude.

L’après-midi se passe normalement. Lecture, batailles d’eau et volleyball, où Seb refuse d’avoir Gen dans son équipe, elle qui, pourtant, est toujours au rendez-vous pour donner du défi à son équipe.

Au souper, c’est la grande aventure alors que nos ‘Voyageurs’ prennent le petit train de cirque et vont manger au Buffet du Gran Bahia Principe Coba plutôt qu’au Gran Bahia Principe Tulum. Les producteurs de MexicoStory ont bien fait les choses en mettant trois sections dans le Complexe. Ainsi, les ‘Voyageurs’ ne se rendent pas compte qu’ils sont enfermés.

Insatisfait du changement (l’herbe n’est pas toujours plus verte chez le voisin), Seb et Gen vont faire un tour au Buffet qu’ils connaissent à la recherche de réconfort et c’est avec un spectacle de ‘Mickael Jackson’ qu’ils finissent la soirée en retournant tôt à la chambre.

Votre soif d’aventure n’est pas satisfaite ? Ne soyez pas déçus car demain, nos ‘Voyageurs’ sortiront une fois de plus du Tout Inclus ! Auront-ils à affronter des gens du vrai monde ? Souffriront-ils de la faim en étant loin du Snack et du Buffet ? Reviendront-ils à temps pour jouer au volleyball ?

Pour le savoir, il faut rester à l’écoute de MexicoStory.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire