Dodo la veille : Dans un lit tout blanc et tout douillet.
MexicoStory ou Le blogue-réalité dans un monde irréel.
Aujourd’hui à MexicoStory :
Ce matin, nos ‘Voyageurs’ ont poussé la chose en se réveillant à 6h15, d’un coté pour pouvoir « profiter au maximum de ce qui m’est offert ici » et d’autre part pour « avoir le temps de déjeuner 12 fois avant 10h30 ».
La routine s’installe, l’une sur l’ordinateur pendant que l’autre gave la première. Mais aujourd’hui, les choses sont différentes. En effet, nos ‘Voyageurs’ ont la permission de sortir de la Bulle. Un prix spécial accordé par le Maître du Tout inclus.
S’étant levé tôt, Seb et Gen ont quand même le temps de déjeuner 3 fois, soit une première à la chambre, une deuxième par un smoothie concocté par et préparé pour eux et une troisième au Buffet. En retournant à la chambre pour aller chercher leur co-‘Voyageurs’ pour la grande sortie, Gen se plaint : « Oh men, je ne peux pas me sentir aussi bourrée que ça à tous les repas pendant 7 jours. C’est inhumain. » Bien sûr, la quantité d’œufs brouillés (qu’elle appelle « les faux œufs » parce que ça ressemble à des œufs en poudre) ayant été évalué par Seb comme « une douzaine d’œufs chaque matin » n’aide sûrement pas la cause. C’est en suppliant « s’il-vous-plaît empêchez-moi de manger ce midi » que Gen embarque dans la voiture.
Le cœur fébrile d’un coté et au bord des lèvres de l’autre, Seb et Gen sortent de la bulle. Le bracelet n’envoyant pas de choc électrique, nos deux ‘Voyageurs’ et leurs co-‘Voyageurs’ s’aventurent vers la vraie ville de Tulum. Pour calmer leurs inquiétudes, les producteurs de MexicoStory ont placé des figurants. En effet, c’est en français que les commerçants mexicains les accueillent : « Bon prix mon ami, pas cher pour toi ». Même si la plage de Tulum n’est pas artificielle comme celle du Tout inclus, Seb et Gen réussissent à s’amuser dans l’eau, et ce malgré les nuages qui refusent de partir.
Revenant dans le confort du Gran Bahia Principe, le Maître du Tout inclus applique son droit de veto : « Demain, c’est congé. On reste ici à ne rien faire. » Ouf ! Nos ‘Voyageurs’ n’auront pas à vivre d’aussi grandes émotions demain.
Au dîner, qui se passe vers 15h30, les choses se corsent. Personne n’ayant arrêter Gen de manger, elle finit par se sentir mal et doit se rendre à la chambre pour digérer/évacuer /se reposer. Pendant ce temps, tel un être souffrant d’un problème de dépendance, Seb, dans un espagnol parfait, engueule le garçon du Snack parce que la machine à crème glacée ne fonctionne pas : « Todo includo ?? No Todo includo ! »
Après les mésaventures du dîner, Gen lit dans le hamac et Seb joue au VolleyBall et au Soccer. Les choses ne pouvant pas être parfaites puisque MexicoStory est rempli d’épreuves, Gen doit lire à la noirceur parce que le soleil se couche à 18h00 et Seb réprimande les animateurs qui décident de finir leurs shifts à 17h30 plutôt qu’à 18h00. Et bien sûr, dans le monde du Tout inclus, les ‘Voyageurs’ ne peuvent pas jouer ensemble s’ils ne sont pas surveillés par les animateurs. Alors, c’est l’esprit contrarié que Seb décide d’attendre le prochain repas en communicant, via Internet, avec des gens du vrai monde, alors que Gen passe sa frustration en se saoûlant.
Après une visite au « Temple », là où les commerçants peuvent vendre leurs produits ‘faits à la main’ 5 fois plus cher qu’ailleurs puisqu’ils sont dans l’enceinte du Tout inclus, nos ‘Voyageurs’ vont souper. Gen est raisonnable sur la quantité de nourriture ingérée et est couchée avant 22h00, tout de suite après être passée à l’auditorium pour réveiller Seb endormi devant le spectacle et l’avertir que l’ordinateur est libre. Vers minuit, Seb va se coucher dans son grand lit double.
À demain, chers lecteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire