Dodo la veille : Entre les coussins, les oreillers moelleuses et le chien en origami de serviette.
MexicoStory ou Le blogue-réalité dans un monde irréel.
Aujourd’hui à MexicoStory :Après la journée lourde en émotion d’hier, nos ‘Voyageurs’ se permettent de faire la grâce matinée. Debout à 7h00, ils sont maintenant frais et dispo pour une autre journée remplies d’activités au Tout inclus. Officiellement, maintenant que commencent leurs dernières 24 heures au Gran Bahia Principe. En effet, vers 22h00 ce soir, ils iront se coucher pour la dernière fois dans leurs draps blancs qui ne sont pas un peu humides et ne sentent pas le renfermé. Mais avant d’en arriver là, ils ont toute une journée à remplir.
Ils déjeunent au buffet, Seb en deux temps alors que Gen engouffre tout d’un seul coup. Elle a une mission pour la journée, terminer son livre pour le remettre au Maître du Tout inclus. Seb a tout le temps qu’il lui faut puisque le volleyball commence seulement à 10h30.
Alors que Gen doit endurer la chaise longue puisque aucun hamac n’est à l’ombre, Seb entame une partie de volleyball qui, sans le savoir, durera 3 heures sous le soleil tapant des Caraïbes. Ainsi, comme tout bon ‘Voyageurs’ au Tout inclus, il pourra finalement arborer la couleur à la mode, soit le rouge-coup-de-soleil. Mais, ce n’est pas la seule activité à laquelle il s’adonne car, il a trouvé un nouveau sens à sa vie : devenir animateur de Tout inclus. Pendant que les vrais salariés s’occupent à divertir les grosses madames qui font de l’aquaforme dans la piscine, Seb prend le contrôle du terrain de volleyball. Son surnom déjà trouvé, c’est maintenant lui qui baptise les autres ‘Voyageurs’ : « Good job Mr. Clean ! » « Waky-waky Germany ! » « Leave the net alone, Spiderman. » Pour compléter le portrait, il compte aussi les points en 3 langues et demie et dit aux équipes de changer de côté lorsqu’une partie est gagnée. Comme chaque fois qu’un animateur joue, c’est l’équipe de celui qui compte les points qui gagnent…
Ensuite, c’est le moment de l’émission où nos ‘Voyageurs’ pleurent, question de faire comme dans tout bon show-réalité. Bin quoi, c’est difficile de vivre dans un monde artificiellement parfait.
La crise passée, Seb et Gen vont manger leurs émotions au Buffet. Ils terminent juste à temps pour une autre partie de volleyball. Pour équilibrer les équipes, Gen s’offrent pour changer de côté. Surprise ou pas, les membres de son ancienne équipe trouvent que c’est une très bonne idée alors que ceux qu’elle va rejoindre doivent revoir leur stratégie. Entourée de 5 gros Allemands, Gen donne son 110 %. C’est là que les animateurs comprennent que Gen de ‘Tarzan & Gen’ s’appelle vraiment Gen : « Geeeeeeeennnn ! Where are the monkeys ? »
Alors que le soleil se couche, c’est signe qu’il faut maintenant aller se préparer pour le souper. Pas question d’avoir l’air pouilleux au Tout inclus : Seb et Gen se pomponnent avant d’aller se bidonner autour de la table au Buffet. Coupe d’eau à la main, serviettes de table sur les genoux, nos ‘Voyageurs’ passent des moments mémorables au son des Mariachis qui chantent les plus grands succès reconnus au sein de la communauté internationale des Tout inclus.
Pendant que Gen remplit ses engagements à l’ordinateur, Seb dort, brûlé de sa journée. Nos deux ‘Voyageurs’ savent bien que la fin s’en vient alors qu’ils se couchent, pour la dernière fois, dans la chambre si bien entretenue quotidiennement par Yolanda, la femme de chambre secrètement ‘tipée’ depuis le début par le Maître du Tout inclus. Eux qui pensaient que les origamis de serviette étaient inclus…
Demain, c’est l’heure du ‘check-out’. Comment nos ‘Voyageurs’ réagiront-ils ?
Ne manquez pas le prochain et dernier épisode de MexicoStory, le blogue-réalité parfois plus réel qu’on le pense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire