Dodo la veille : Dans les lits douillets du Gran Bahia Principe, pour la dernière fois.
MexicoStory ou Le blogue-réalité dans un monde irréel.
Aujourd’hui à MexicoStory :
La dernière nuit passée, nos ‘Voyageurs’ sont prêts à profiter pleinement de la dernière journée au Tout inclus et ce, malgré la tristesse de devoir partir. La routine du matin est un peu bouleversée puisqu’ils désirent aller manger avec le Maître du Tout inclus et son compagnon qui partiront aujourd’hui, alors ils se rendent au Buffet vers 7h30, sans même avoir mangé au lit préalablement. Le smoothie préparé, ils s’installent à la table pour un dernier repas en bonne compagnie. Dès le dîner (ou peut-être le deuxième déjeuner), c’est en tête-à-tête (et sûrement en silence) qu’ils mangeront.
Après le déjeuner, ils vont à la chambre pour un dernier clean-up. « Oh Yolanda, comme tu nous manqueras. Veux-tu nous accompagner dans notre aventure. Nous t’achèterons des serviettes pour que tu les transformes en merveilles de la nature. » Ensuite, ils retournent au Lobby pour l’heure des adieux alors que le Maître du Tout inclus et son compagnon montent dans la navette spéciale qui les emporte loin de cette autre planète. Ensuite, c’est à nos ‘Voyageurs’ de faire leur ‘check-out’. C’est Gen qui est désignée pour aller au comptoir. Le rationnel derrière étant que son allure moins extravagante attirera moins l’attention sur le fait qu’ils n’ont maintenant plus de chambre et doivent donc quitter les lieux éventuellement. Comme vous pouvez le lire entre les lignes, ils ont pour plan d’étirer leur temps au Tout inclus…
Tels des machines bien programmées, Seb et Gen accomplissent toutes leurs tâches avant 10h30, heure à laquelle commence le volleyball du matin. La partie est courte puisque selon l’horaire, il faut jouer au waterpolo tout de suite après. Nos deux ‘Voyageurs’ sont dans l’équipe des blancs, qui malheureusement perd la partie : « Shalalala shalalala hey hey hey goodbye. » Étant déjà dans l’eau, Seb et Gen sont incapables de s’esquiver de l’aérobie aquatique, qui est, au bout du compte, pas si mal que ça. Comme de jolis petits animaux de cirque, nos ‘Voyageurs’ suivent les mouvements des animateurs du mieux qu’ils le peuvent. Une trentaine de personnes de langues, de grandeurs, de grosseurs et de couleurs différentes qui bougent en même temps dans la piscine au son de la musique animée, c’est plus ou moins beau à voir…
Toute cette activité physique leur donne faim alors ils vont se soulager au Buffet pour une 3e fois dans la journée. Après le Buffet, l’ordi et, après l’ordi, le volleyball, encore une fois. Par contre, comme c’est la dernière occasion de le faire, Gen va jouer au aquavolley plutôt qu’au volleyball de plage. Avoir su, elle y serait allée avant. Elle se sent enfin membre d’un groupe. Les enfants, les monsieurs saouls et les madames en costumes de bain sexy la font sentir comme à la maison. Mais, la partie n’est pas longue et Gen rejoint les joueurs professionnels. Comme toujours, Seb impressionne la galerie et Gen fait des niaiseries. Non mais il y a quand même une certaine amélioration. Quelques semaines de plus au Tout inclus et elle serait peut-être une joueuse potable. Mais bon, les parties terminées, Seb et Gen savent que c’était la dernière fois. « Oh Volley, comme tu nous manqueras. Toi, tu nous accompagneras dans notre aventure. Nous te jouerons, chaque fois qu’une plage viendra sur notre route. »
Un autre arrêt au Lobby (n’oubliez pas qu’ils n’ont plus de chambre) et un petit clean-up dans les toilettes les préparent pour un dernier souper au Buffet. Comme ils sont maintenant des utilisateurs clandestins, ils décident de souper ailleurs qu’à leur table habituelle. C’est sur une table à deux, les yeux dans les yeux, qu’ils soupent, l’âme en peine. « Oh Buffet, comme tu nous manqueras. Veux-tu nous accompagner dans notre aventure ? Nous dévorerons ta nourriture tous les jours, plusieurs fois par jour. »
Et maintenant, pour la suite, aucun spectacle ne les attend, aucune chambre n’est désignée comme la leur, aucun lit douillet ne les accueillera ce soir. À moins de rester debout toute la nuit à fêter ou bien de dormir sur une chaise longue, ils doivent quitter le Tout inclus, ce qu’ils font, après avoir assez étiré la journée. À contrecœur, ils retrouvent le ‘confort’ de leur voiture, sans destination précise. Ils font un court arrêt au Chedraui pour placer leurs bagages et se dirigent ensuite vers la plage qu’ils connaissent à Tulum. Comme des vagabonds, ils dormiront dans l’auto, en rêvant du bon vieux temps au Tout inclus. Moins de 5 minutes après avoir posé la tête sur l’oreiller, Seb et Gen retournent sous les feux de la rampe lorsqu’un jet de lumière vient éclairer l’intérieur de la voiture. « Toc toc toc ! Policia ! » Telle une scène de film, nos ‘Voyageurs’ doivent affronter les forces de l’ordre. Avec toute la confiance d’un policier mexicain, l’intrus à la lampe de poche les affronte, à travers une craque de fenêtre : « Eeeeee, what are you doing ? » « I think we’re trying to sleep. » « Oh… ok… but you can’t be here because they’re shooting a movie here and a big truck is coming. » « So, we can go to the next parking ? » « Eeeeee yes… well no… The thing is that it’s not allowed here to sleep in public areas... » « Ok, we’ll move. »
Voilà, eux qui croyaient retourner dans le vrai monde, se retrouvent maintenant au beau milieu d’un tournage de film.
MexicoStory, ça se passait au Tout inclus et comme Seb et Gen l’ont maintenant quitté, c’était le 8e et dernier épisode de la Blogue-Série. La seule façon que la série pourrait continuer, c’est si nos ‘Voyageurs’ y revenaient, mais bon, ils n’ont pas payer pour des nuits supplémentaires alors… c’est sûrement la fin…
Bien sûr, si vous vous procurez les sous-produits de la série, Seb et Gen pourront peut-être amasser assez de fonds pour poursuivre leur aventure à MexicoStory. Nous lançons également une fondation à leur nom, qui aura pour mission de les soutenir dans leur réhabilitation pour être apte à faire face au monde réel. Donnez généreusement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire