Dodo la veille : Dans des draps blancs changés quotidiennement, pourquoi ?
Remarquez le jeu de mots…
C’est comme ça qu’on a été présenté au karaoké hier soir. Je porte officiellement ce nom au yeux des animateurs depuis hier matin lorsque j’arrivais au terrain de volley-ball et que j’ai été accueilli en héros. C’était fait. Ils se sont assurés de confirmer mon nouveau surnom quelques minutes plus tard au water-polo.
Avant ces événements, j’aurais pu titré ce blogue ‘My name is Québec’ car c’est comme ça que les animateurs communiquent avec les résidents. « Hey Germany, come get your t-shirt. » « Good shot England. » « Happy hour for France. » Je les trouve bon pour ne jamais se tromper avec tout le monde qu’il y a ici en plus du fait que personne ne reste plus d’une semaine. On peut aussi dire que c’est leur job d’être énergique, amical, rassembleur et divertissant, mais il faut souligner qu’ils le font bien en étant affectés à des tâches très diversifiées pour de longues heures et en parlant plusieurs langues.
Maintenant, aussitôt que l’un d’eux me voit, il vient me dire « Holà ! » avec une poignée de main à la cool. J’embarque dans la game, le temps d’une semaine. Une semaine… c’est le temps que tout le monde reste ici, alors personne ne nous demande « Ça fait combien de temps que vous êtes au Mexique ? » qui est habituellement une des premières questions dans une conversation entre voyageurs. Oh, mais j’ai oublié, les gens ne se parlent pas ici.
Qu’on m’appelle Tarzan, Québec ou Seb, ça a peut-être changé mes ‘PS.’, mais il y a quand même un Sébastien en dessous de tout ça : je fais pipi dans la haie, j’arrête l’eau de la douche pendant que je me savonne, je me mets du déo crystal sans aluminium, je ne mets pas de crème solaire qui donne le cancer, je crache un peu partout, je lance mes restants de fruits pour que ça composte quelque part, je me change à des endroits semi-publics, je souris aux gens que je croise, j’ai des verrues sur les pieds, je me tiens à l’ombre, je me déplace avec mon sac à dos en tout temps, je marche en diagonale pour me rendre du point A au point B et je passe ma soie dentaire tous les jours.
saloute
………………………………………
PS. « Si nous étions en dictature, les choses seraient plus simples - du moment que ce serait moi le dictateur. » (-George W. Bush)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire